Joué images.org

forum de l'association Joué images 37. Photo, vidéo, diaporama et images numérique

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Dans ta baignoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
le râleur
f 11

MessageSujet: Dans ta baignoire   Dim 17 Mai 2009 - 17:48

Après une année de travail je vous présente mon tout premier projet réellement concret en tant que photographe amateur. En effet depuis 2001 que j'ai cette passion, je n'avais réalisé que des séances ponctuelles ici et là, sans lien particulier.

Voici « Dans ta baignoire », un principe simple à la base mais qui se révèlera bien compliqué au fur et à mesure des séances. En général ce sont les modèles qui vont se faire photographier dans le studio du photographe. Et si on changeait la donne ? Moi je décide d'aller chez les modèles et dans l'un des endroits le plus intime de leur habitation : la baignoire. Pour moi un photographe a pour but de violer l'intimité des gens et faire ressortir ainsi le meilleur d'eux.

Mais bon, l'idée ne s'arrête pas là ! Il fallait un thème différent à chaque modèle, en détournant au maximum l'usage principal de la baignoire. Ainsi chaque séance fût l'occasion d'une discussion privilégiée avec le modèle pour définir une idée qui nous convienne à tous les deux. Cela est tellement plus enrichissant quand tout le monde met sa petite graine à l'ouvrage.

Techniquement ce projet ne fût pas de tout repos, d'abord il fallait trouver les modèles qui, à la fois acceptent de poser pour moi et, deuxième contrainte, dans leur baignoire. Ensuite je me suis rapidement aperçu que les salles de bains ne sont pas toujours des endroits où l'on est à l'aise pour installer le matériel et le photographe sans les voir.