Joué images.org

forum de l'association Joué images 37. Photo, vidéo, diaporama et images numérique

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Pour ceux qui ont encores des hésitations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
-fred-
Admin

MessageSujet: Pour ceux qui ont encores des hésitations   Ven 24 Avr 2009 - 18:16

Pixelmaniac
f 2

MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont encores des hésitations   Ven 24 Avr 2009 - 18:27

Je me sens concerné tiens Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://flickr.com/pixelmaniak
-fred-
Admin

MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont encores des hésitations   Ven 24 Avr 2009 - 18:29

Ben je me pose aussi quelques question mais je suis dubitatif par le système canon

Pixelmaniac
f 2

MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont encores des hésitations   Ven 24 Avr 2009 - 18:37

Bah en voyant le récapitulatif, mis à part qu'on peux déclencher le flash à 36 mètres (aucune utilité) avec le cactus, je préfère de loin conserver l'ettl, la vitesse de synchro haute vitesse, mais le prix par contre est un facteur à prendre en compte !

donc wait n' see encore et encore Smile

J'ai un peu lorgné les pocket wizzard mais c'est vraiemnt trop hors de prix pour le moment... faut que les chinois se mettent à copier le concept Smile

tu as vu cette marque : http://www.alienbees.com/cybersyncplus.html
http://flickr.com/pixelmaniak
monsieurj
f 1

MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont encores des hésitations   Lun 27 Avr 2009 - 20:56

mouaaaaaaaarf

Le ste-2, j'était séptique j'ai pas eu tord Wink
De toute façon le systeme flash de Canon c'est de la grosse bouze vs celui de Nikon (oui j'aime me faire mal)

Nico, avec les pocket wizard tu n'auras (avec les deux premiers models du moins) pas d'ettl, de ce coté là ça ne t'apportera rien du tout. Enfin juste de la fiabilité et de la portée à 100%. La synchro haute vitesse je suis pas certain sur cette gamme là.
Les nouveau modeles intègrent la problematique ttl, il y a même une version spécifique pour du Canon; a regarder de pret donc si tu tiens absolument au ttl.

Pour finir, le machin d'alienbee que tu montres est "presque" specifique au torches alienbee (bien et pas trop cher au passage, très utilisé outre-atlantique, moi j'en veux des roses). Et quand bien même, ça ne sert qu'à repartir le ratio entre les sources (bon plus que ça ok, mais quand meme), ça ne te ferra pas de mesure ttl (ce que tu sembles le plus regretter). Y'a pareil chez presque tous les constructeurs de flashs maintenant, profoto à sortie son système aussi il y a peu (bien bien plus cher qu'Alienbee encore).
Mais bon là où t'as pas tord, c'est que piloter la puissances de 16 torches au studio depuis l'appareil c'est la classe ..... mais j'ai comme l'impression que c'est pas ce que tu cherches en fait nan?

Ha y'a aussi un challenger qui a sorti un système full ttl mais qui s'ajoute (!!!!!) à un pocket wizard 1er generation, je te retrouve le lien et je t'envoie ça (mais bon EN PLUS des pw hein Wink )

http://monsieurj.free.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont encores des hésitations   

Pour ceux qui ont encores des hésitations
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1