Joué images.org

forum de l'association Joué images 37. Photo, vidéo, diaporama et images numérique

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Choix de profils colorimétriques pour Tirages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jojoes
f 1.8

MessageSujet: Choix de profils colorimétriques pour Tirages   Mar 24 Mar 2009 - 15:31

salut ta tous

Hier je suis allé recupérer des tirages chez Germain, et Grosse décèption de ma part, les tirages n'ont Rien à voir avec le rendu que j'ai à mon écran (Il est calibré a la sonde ... entendons nous bien) Et pis j'ai verifié mes JPG sur l'ecran de Bernard et le resultat est identique à mon encran Fort heureusement (car ca m'aurai bien fait chier que ce soit ma sonde qui me fasse un resultat merdique)!

En allant voir sur le site Photoweb, j'ai vu que pour avoir un apreçu se rapprochant du tirage il fallait charger leur profil ICC dans le menu "affichage" et "format d'epreuve" de photoshop!

Je voulais savoir si vous rentriez un profile particulier dans lightroom (ou autre logiciel de developpement photo) ou faites vous un reglage particulier qui vous permet d'avoir un rendu qui sera proche de votre tirage definitif?

Merci et a mercredi
Revenir en haut Aller en bas
http://jojoes.photo-s.over-blog.com/
-fred-
Admin

MessageSujet: Re: Choix de profils colorimétriques pour Tirages   Ven 27 Mar 2009 - 20:45

C'est un peu du pipot je pense leur profil colorimétrie sachant que les tirages sont traité en chimie derrière....

Choix de profils colorimétriques pour Tirages
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1