Joué images.org

forum de l'association Joué images 37. Photo, vidéo, diaporama et images numérique

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

tuto " de ce que je sais de l'entretien"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
richard
f 1.8

MessageSujet: tuto " de ce que je sais de l'entretien"   Jeu 12 Mar 2009 - 16:31

voila richard clown What a Face albino
oui j'ai eu ce probleme de champignons

je vais donc vous dire ce que je sais et qui se base avant tout sur mon experience , a ne pas prendre au pied de la lettre et je ne garanti pas le SAV

pour ce qui est du visible ( c'est demandé parfois)
oui ça l'est , ça ressemble a un corail de mer en microscopique

pour voir a quoi ça peut ressembler ben voici le lien vers ma galerie

moisi...

pour ce qui est de ce qu'annonce l'ami pixelmaniac... oui c'est vrai que le probleme existait acause des colles qui il y a assez longtemps était fait sur des bases animales d'ou devloppement de champignons
NON c'est pas vrai que ça existe plus voir ma galerie
il s'agit d'un 300 F4 L
donc plus rescent et pas cheap du tout

cela dit je l'avais acheté pas cher et je m'etais fait roulé , perdu pour perdu j'ai tout démonté netoyé remonté, pas de moisi revenu, et je considere qu'il est sauvé

alors pour l'entretien

attention jamais de produit corrosif autant dans les liquides que pour les chiffons
le mieux chiffon microfibre pour lunettes et c'est tout
on frotte doucement les lentilles, si ça part pas c'est que c'est incrusté dans ce cas , du savon liquide, et c'est tout , pas de base d'alcool etc ça risque d'habimer les traitements
a savoir la moisissure est souvant sur l'interieur ( ça manque d'aeration) donc un demontage s'impose
attention là c'est pas toujours facile et contrairement a ce qu'on croit , les vieux objectifs sont parfois plus compliqués mécaniquement
, de même une focale fixe sera plus facile qu'un zoom

parlons maintenant de l'entreposage de vos objectifs

si vous constatez qu'un d'eux est contaminer le separer du reste de la collection

toujours stocker dans un endroit aéré, c'est a dire pas au fond d'un sac dans la cave
de meme avant de le remettre dans le sac ou le placard , apres une sortie ( par temps humide en bord de mer ou dans les domtoms sunny farao
il faut mieux garder l'objectif les deux bouchons ouvert dans une piece bien aerée pendant un ou deux jours le temps que l'humidité s'en aille

la lumiere de la piece de stockage est imporatante, lumiere du jour
comme vous le savez les champignons et en particulier ceux de "paris" (c'est les plus chers en photo) sont cultivés dans des champignonieres
ce sont des caves cresée dans le roc ( a saumur yen a ) pleines d'humidité et a l'abri du jour... et bien si on veut eviter la proliferation il faut aller a l'opposé de ce procédé...

je resume la piece de stockage c'est
du jour (certains traitent meme les contaminés avec des lampes uv et tout)
de l'air une piece normale de la maison ( ou l'on circule souvant ) pas les cabinets confused (c'est humide) les filles vous le diront " vous les mecs vous avez la quequette en pomme d'arrosoir ! "
et pas humide donc eviter la salle de bain et la cave, je sais par experience que certains entreposent là car c'est là qu'ils ont fait leur labo

pour finir
quand vous achetez d'occase essayez de voir la bete avant, un champignon se repere tout de suite
si vous acheter par correspondance renseignez vous bien, et faites confiance, en connaissance de cause

si par malheur vous avez des champignons
separez le du reste
et stokez comme j'ai dit
si ça evolue pas c'est bon signe
si vraiment vous voulez vous en servir faite le mais eviter de le laisser sur le boitier
on peut s'en servir dans bien des cas on perd tres peu en qualité parfois un peu en lumiere ...

ya plein de trucs qui circulent sur differents forums sur les traitement envisageable ( formol, rayons uv)
c'est tres compliquer, et peut etre plus risqué encore que de garder son objo avec tres peu de moisissure

j'espere que ça servira a certains... ce n'est que mon experience je le rappelle
et surtout penser bien a votre stockage ...
ps les petits sac de produit enti humidité sont valables qu'a l'unique condition de les faire secher apres qu'ils aient fait leur oeuvre

clown pas mal hein
Revenir en haut Aller en bas
monsieurj
f 1

MessageSujet: Re: tuto " de ce que je sais de l'entretien"   Jeu 12 Mar 2009 - 20:51

oué, ben ça se confirme, t'es un gros malade Very Happy

http://monsieurj.free.fr/
richard
f 1.8

MessageSujet: Re: tuto " de ce que je sais de l'entretien"   Jeu 12 Mar 2009 - 22:57

pourquoi tu dis ça monsieur j c'est la taille de mon tuto ou le fait de demonter un 300 f4

qui de toute façon etait mort vue la taille du champi
d'autant qu'avant de faire ça il est passé chez vilma pis un autre atelier canon et apres verif aupres d'un pro de la reparation a bordeaux pieces introuvables donc pas de demontage donc pas de netoyage
je me retrouve aujourdhui avec un 300 f4 qui pique tres fort
monsieurj
f 1

MessageSujet: Re: tuto " de ce que je sais de l'entretien"   Ven 13 Mar 2009 - 2:37

tu devrais savoir que dans ma bouche c'est plutôt un compliment Wink

richard
f 1.8

MessageSujet: Re: tuto " de ce que je sais de l'entretien"   Ven 13 Mar 2009 - 10:55

et je l'avais pris comme tel alien
monsieurj
f 1

MessageSujet: Re: tuto " de ce que je sais de l'entretien"   Ven 13 Mar 2009 - 11:56

héhé, j'espère bien.
t'as vu comme ce post on dirait presque du msn ? clown

richard
f 1.8

MessageSujet: Re: tuto " de ce que je sais de l'entretien"   Ven 13 Mar 2009 - 16:04

ouais ça interesse personne les champignons
Jojoes
f 1.8

MessageSujet: Re: tuto " de ce que je sais de l'entretien"   Ven 13 Mar 2009 - 21:10

Bha si! Mais revenu au beurre avec un peu d'Ail lol!
http://jojoes.photo-s.over-blog.com/
richard
f 1.8

MessageSujet: Re: tuto " de ce que je sais de l'entretien"   Ven 13 Mar 2009 - 21:59

ouais c'est sure d'ailleur les premieres tontes arrivent dans le jardin avant de sortie la tondeuse faites un tour
moi tous les deux ans j'ai des morilles... cyclops
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: tuto " de ce que je sais de l'entretien"   

tuto " de ce que je sais de l'entretien"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1