Joué images.org

forum de l'association Joué images 37. Photo, vidéo, diaporama et images numérique

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

le RAW dans photoshop cs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
leon37
f 16

MessageSujet: le RAW dans photoshop cs   Ven 20 Fév 2009 - 20:45

Voilà les amis , j'ai un soucis.
On me dit de faire mes photos en raw avec mon pentax mais comment les ouvrir dans photoshop cs.
Revenir en haut Aller en bas
-fred-
Admin

MessageSujet: Re: le RAW dans photoshop cs   Ven 20 Fév 2009 - 20:49

Tu clique sur le fichier et tu va arriver direct sur une fenêtre dans photoshop ou tu pourra développer la photo. Il y a un autre logiciel magique qui est ligthroom d'adobe qui est parfait pour développer les fichier Raw, on en cause mercredi.
lol!

Jojoes
f 1.8

MessageSujet: Re: le RAW dans photoshop cs   Ven 20 Fév 2009 - 21:02

Salu léon!

Tout d'abord, qu'elle version de Toshop as tu?
Car depuis la CS 2 il y a un logiciel de photoshop "Camera Raw" pour ne pas le citer qui s'ouvre automatiquement lorsque tu ouvre tes Raw!

Étant donné que tu as comme moi un Pentax (He oui JC je suis plus le seul! lol! ), je ne peu que te conseiller de paramétrer ton K20 pour creer des raw en DNG (format d'adobe) et non pas des raw PEF (qui est le format de pentax) car dans ce cas je pense qu'il faille passer par le logiciel de pentax qui est pour mon avis "Tout Pourris"!

Pour paramétrer le format de tes raw et les passer en DNG, tu vas dans "menu" "parametre de capture" et tu descends pour aller dans "format de fichier RAW"! en tout cas c'est comme ca sur mon K10

en espérant avoir répondu a ta question et si t'as d'autres soucis sur Tosphop n'hésite pas

Et pour mon avis sur Lightroom, Désolé pour les puristes, Mais bien qu'effectivement étant un logiciel formidable, je le trouve trop "usine à gaze" pour une personne qui viens de mettre le doigt dans le RAW!
Moi je préconise (et ce n'est que mon avis, donc çà n'engage que moi!) de commencer par camera raw de photoshop pour comprendre le fonctionnement du développement des RAW, avant de passer à lightroom.
Effectivement lightroom reprend caméra raw pour la partie développement de photos, mais vient greffer beaucoup d'autres menus et options qui le rende "usine a gaz" et dont on se passe largement quand on découvre le developpement du RAW!

JC tu peux m'insulter Very Happy
http://jojoes.photo-s.over-blog.com/
leon37
f 16

MessageSujet: Re: le RAW dans photoshop cs   Ven 20 Fév 2009 - 22:50

Salut JOJOES
pour photoshop ces la version CS la 1er
et pour les réglages sur mon K200 je peux juste réglé raw,raw+ et jpeg a moin qu'il y est autre chose.
Je fais des essais et je te dis ok .
@+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le RAW dans photoshop cs   

le RAW dans photoshop cs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1