Joué images.org

forum de l'association Joué images 37. Photo, vidéo, diaporama et images numérique

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Ciné Club Pizza 12 - 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Damonx
f 1

MessageSujet: Ciné Club Pizza 12 - 1   Dim 8 Oct 2017 - 17:28

Hello à Tous !

Pour ce premier réel Ciné Club Pizza de la saison 12, j'ai repensé à une session photo de Monsieur J avec un poulpe (faux ou vrai, ça je ne m'en rappelle plus) qui avait pour référence le film « Old Boy », grand film au demeurant et jamais vu au Ciné Club.
Voilà la chose bientôt réparée.

Avant de vous parler du film : 2 dates possibles pour l'instant et je crois qu'il faudra s'en contenter :
le samedi 14/10
le samedi 21/10
Comme ça, c'est posé ; et cela va évidemment arriver vite !

Le film.
« Old Boy » date de 2003, a été réalisé par le réalisateur coréen Park Chan-Wook. C'est son 5ème long métrage. Il a commencé le cinéma à la fin du XXème siècle, s'est fait connaître internationalement grâce à « Joint Security Area » en 2000, lui permettant de commencer sa Trilogie de la Vengeance avec « Sympathy for Mr Vengeance », notre film et enfin « Lady Vengeance » en 2005.
Depuis, de nombreux films, plus ou moins réussis, jusqu'à « Mademoiselle » son dernier film en 2016, assez remarquable avec un scénario et une mise en scène assez estomaquant ; comme pour ses meilleurs films.

Le héros de « Old Boy » est au centre d'une machination, va se faire enlever, puis libérer 15 ans plus tard. Mais ce n'est que le début de son calvaire pour pouvoir se venger.

Ce petit préambule représente peut-être 10% du scénario qui est machiavélique à souhait. Et la mise en scène est à l'avenant avec quelques grandes scènes comme la scène du marteau dans le couloir devenu un classique du cinéma et copiée très souvent depuis.
Notre film a reçu de nombreuses récompenses dans le monde dont le Prix du Jury à Cannes 2004.

Bon film
Revenir en haut Aller en bas
Damonx
f 1

MessageSujet: Re: Ciné Club Pizza 12 - 1   Mar 10 Oct 2017 - 17:55

Pour ce premier de l'année : c'est la samedi 14/10 donc ce samedi que se passera le Ciné Club !
Si vous voulez faire un petit tour ; 19h-19h30 pour arriver et commander les pizzas ou vous pouvez amener votre cuisine vegan (vous faites comme vous voulez).
on mange vers 20h30-21h et si tout vas bien, on commence à regarder le film vers 22h (on aimerait avant mais c'est pas facile).

A samedi pour ceux qui veulent !
Revenir en haut Aller en bas

Ciné Club Pizza 12 - 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1