Joué images.org

forum de l'association Joué images 37. Photo, vidéo, diaporama et images numérique

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Soirée Al'Arash du mercredi 12 avril 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Claudine
f 11

MessageSujet: Soirée Al'Arash du mercredi 12 avril 2017   Sam 8 Avr 2017 - 16:58

Bonjour,

Un petit mot aujourd'hui pour que vous puissiez préparer au mieux vos photos qui sont à remettre au plus tôt.
Le but est que nous puissions faire une sélection finale le mercredi 19 avril avant la commande des impressions.

Pour informations :
Exemple : Fichier Photo au rapport 2/3 = 30  x  45 en jpeg, définition en 250 dpi (200-300 dpi).
Le format des cadres : 30 cm x 45 cm = Taille de la zone de travail ;
Si format "Paysage" ou "Portrait" : 40 cm x 26,6 cm = zone d'ouverture du passe-partout "Concerto" noir biseau blanc ;
Si format carré de la photo  : 28 cm x 28 cm = zone d'ouverture du passe-partout.

Si toutefois, vous ne pouvez convertir vos photos au bon format, Thierry sera disponible et nous le ferons ensemble pour l'expliquer à l'ensemble du groupe.
D'ailleurs, si mes renseignements ci-dessus ne sont pas assez clairs et précis, n'hésites pas Thierry à me le dire ou à apporter des précisions.

Après le lancement des tirages, je programmerai un  rdv, un soir dans la semaine,  pour préparer les passes-partout avec les compétences de Fred qui apportera son matériel de découpe pour nous initier.

Je vous demande donc de mettre vos photographies au bon format avec la composition terminée, finalisée comme nous l'avons évoquée pour certains d'entre-vous.

Si vous êtes absent mercredi prochain, vous pouvez m'envoyez vos productions par mail.

Je reste disponible pour vos questions.

Je vous souhaite un bon week-end à tous et à mercredi !

Claudine
Revenir en haut Aller en bas
Claudine
f 11

MessageSujet: Soirée Al'Arash du mercredi 12 avril 2017   Mer 12 Avr 2017 - 18:25

Bonjour à tous,
Un petit mot pour vous repréciser l'heure de notre rencontre ce soir :
19H30 au Club JI avec, si possible, vos productions photographiques car nous avons
un temps programmé pour la Lecture de l'image avec Philippe S. et cela, pour tous les adhérents.
A tout-à-l'heure !
Claudine.
Revenir en haut Aller en bas

Soirée Al'Arash du mercredi 12 avril 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1