Joué images.org

forum de l'association Joué images 37. Photo, vidéo, diaporama et images numérique

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Ciné Club Pizza 11 - 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Damonx
f 1

MessageSujet: Ciné Club Pizza 11 - 6   Ven 7 Avr 2017 - 19:25

3ème partie de ma Trilogie « Politk » après L'islamisme, l'action politique, nous allons examiner une philosophie politique qui semble avoir été mis en action avec brio et qui a engendré notre REALITE.

Mais voyons d'abord les origines du projet :
À la suite de la publication, en 2007, de « La Stratégie du choc » de Naomie Klein, les deux réalisateurs ( Michael Winterbotom (réalisateur ciné et de doc rock) et Mat Whitecross) décident de tourner un documentaire (notre film Messieurs-dames) à l'aide de nombreuses images d'archive.
Le texte original reprend la méthode de « traitement de choc » de l'économiste Milton Friedman qui disait qu'après une crise, il fallait que les hommes politiques imposent immédiatement des réformes économiques douloureuses avant que les gens n'aient pu se remettre de la crise. Ainsi, ils l'accepteraient plus facilement.
Naomi Klein l'a nommé « stratégie du choc ». Elle considère qu'après un choc chaque individu est plongé dans un état de choc et redevient comme un enfant, enclin à suivre un chef politique qui dit vouloir le protéger.

Le film est sorti en 2010 en France, et si je vous ai montré des fictions ; là, nous passons à un documentaire sur des éléments très réels, discutés et discutables ce qui a valu autant de critiques que de succès pour les 2 œuvres.

Pour vous remémorer un peu, ma petite chronique de l'époque : http://joueimages.forums-actifs.com/t1311-la-strategie-du-choc

Très bon documentaire qui fait froid dans le dos tout en étant très éclairant sur notre réalité.

C'est un bon mois car j'ai pleins de propositions de dates :
Le samedi 15 avril
le vendredi 21 avril
le samedi 22 avril
le vendredi 28 avril
le samedi 29 avril.

C'est dingue, hein ? Presque un choc de civilisation...

Une Bande annonce pour allécher ; c'est mieux qu'un long débat...

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18952881&cfilm=139455.html
Revenir en haut Aller en bas
Damonx
f 1

MessageSujet: Re: Ciné Club Pizza 11 - 6   Sam 15 Avr 2017 - 17:44

Après examen des deux Chambres, les députés proposent la date du samedi 29 avril pour notre Docu.
Juste entre les 2 tours (pas celles du Seigneur des Anneaux), pour vous revitaliser devant le résultat qui ne sera que de votre responsabilité ; vous ressortirez du film en comprenant Enfin ce que vous devez faire pour le second.

C'est ce que l'on appelle : le Ciné Club Pizza Utile !!!
Damonx
f 1

MessageSujet: Re: Ciné Club Pizza 11 - 6   Mar 25 Avr 2017 - 18:37

Je vous rappelle que notre rendez vous ciné sera ce samedi avec un film tout à fait en relation avec les résultats de notre élection.
je vous rappelle : "un évènement traumatisant ramenant le peuple apeuré vers ses élites compatissantes et si rassurantes".
N'EST-IL PAS ?

si vous n'en êtes pas sûr, venez donc faire un tour samedi au club !

Vous pouvez arriver vers les 19-19h30, c'est pour l'apéro et les discussions animées ; 20h30, on mange et vers 22h (j'espère toujours moins, mais....), le doc tant attendu !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ciné Club Pizza 11 - 6   

Ciné Club Pizza 11 - 6
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1