Joué images.org

forum de l'association Joué images 37. Photo, vidéo, diaporama et images numérique

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Ciné Club Pizza 11 - 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Damonx
f 1

MessageSujet: Ciné Club Pizza 11 - 5   Mar 14 Mar 2017 - 20:16

Un nouveau Ciné Club Pizza qui se faisait attendre (évidemment)... du fait surtout que mon chef (adoré et vénéré...) fait des plannings au compte-goutte.

J'ai donc UNE date...
j'en avais 2 mais c'était ce samedi 11 et vous avez préféré la soirée Images et moi le concert des Ramoneurs de Menhirs et Tagada Jones.

Donc UNE date et c'est le samedi 25 mars (vous êtes donc libres ce jour-là et c'est parfait, je savais que je pouvais vous faire confiance).

Le film est le second volet de ma Trilogie politique après « Made in France » de Nicolas Boukhrief sur le terrorisme islamique en France avec ces interrogations, ses limitations et son évolution.
Le second va parler du pouvoir politique en crise – c'est d'actualité non ????

Mon film sera donc « L'exercice de l'état » de Pierre Schoeller.

Sorti en 2011, c'est le 3ème film de ce réalisateur (il avait fait « Versailles » avant avec Guillaume Depardieu).
Le film parle d'un moment de crise pendant lequel, les « animaux politiques » s'organisent pour remettre de l'ordre afin de revenir au stade précédent. Ici, c'est au détour d'une réforme que le ministre des transport doit réussir alors qu'il ne l'approuve pas. Alors doit-il obéir ou croire en ces convictions ?
La crise menace mais d'autres vont balayer les événements.
Bref, qu'est-ce qui est important ?

Le film montre bien à la fois l'animalité, le côté viscéral de la politique qui fait à la fois des politiciens, des êtres froids et distants tout autant que troublés par les événements comme chacun d'entre nous et que l'urgence de chaque événement fait que rien n'a réellement d'importance (un constat qui peut se porter sur notre société toute entière)
La grande idée du film est ne pas se baser sur notre réalité mais d'être une fiction politique ; nous ne sommes comme cela pas  pollué par les différentes affaires (y'en a un peu en ce moment, non ?)

Le sujet pourrait donc paraître bien peu passionnant mais voilà tout va passer par les acteurs confondant de réalisme, passion et d'émotion : Olivier Gourmet va être notre ministre des transports (sans doute le plus grand acteur français s'il n'était belge ; sa stature, sa voix fait qu'il peut jouer tout et paraître crédible à chaque fois – ce que notre Gégé ne peut plus hélas) ; son âme damné est joué par un Exceptionnel Michel Blanc qui recevra le césar du meilleur second rôle d'ailleurs.

Après avoir vu le film, vous regretterez encore plus la prochaine élection d'un vide abyssale ; ce qui permettra de faire notre troisième film pour mettre les points sur les i.

Donc, le samedi 25, rendez à l'urne du club pour une bonne soirée débat après le gueuleton français de bon aloi.
une petite BA pour que votre coeur balance : https://www.youtube.com/watch?v=mkOs8VccrK0
Revenir en haut Aller en bas
Damonx
f 1

MessageSujet: Re: Ciné Club Pizza 11 - 5   Ven 24 Mar 2017 - 21:18

je vous rappelle que c'est demain pour le Ciné club pizza !!
Un film politique sur la politique mais mieux que ce que l'on a en réalité.

19h-1930 au club - 20h30 on mange et 22h (on espère avant mais;;;Wink le film tant attendu !
Revenir en haut Aller en bas

Ciné Club Pizza 11 - 5
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1