Joué images.org

forum de l'association Joué images 37. Photo, vidéo, diaporama et images numérique

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Ciné Club Pizza 11 - 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Damonx
f 1

MessageSujet: Ciné Club Pizza 11 - 4    Lun 6 Fév 2017 - 20:53

Février a débuté, et il ne va pas falloir trainer pou notre rendez-vous mensuel car c'est un mois court.

On commence sur les chapeaux de roue avec les dates :
samedi 11 février (ce samedi, oui!! Y'a un stage lightroom en plus),
samedi 18 février (je préférerai celui-là, j'avoue)
et rien d'autres car pas de planning encore pour la suite mais je ne tente pas le diable.

On a la date, reste le film.
Après un début d'année avec un film d'animation plutôt sympa, on va repasser à des choses moins drôles, on va parler de la France et de terrorisme, et oui, c'est d'actualité.
Je vais vous présenter « Made in France » de Nicolas Boukhrief, un film que vous n'avez pas pu voir au cinéma car il n'est sorti qu'en vidéo.
Non pas parce que c'est une énorme bouze, mais réalisé en 2014, il devait sortir en janvier 2015.
Et Là, ce sont les attentats de Charlie qui compliquent singulièrement les possibilités.
Même si le film n'essaie pas de polémiquer, les producteurs préfèrent attendre mais en fait ne le sortiront jamais au ciné.

Passons au réalisateur : il fut un journaliste dans le début des années 80 en fondant le magazine de cinéma « Starfix » (un de mes premiers chocs journalistiques) avec son copain Christophe Gans (« Le pacte des loups »...) ; puis devient scénariste dans les années 90 («  Tout le monde n'a pas la chance d'avoir des parents communistes » ; « Assassin(s) ») ; puis enfin réalisateur (« Va Mourire » 1995, « Le plaisir et les petit tracas » 1998, « le Convoyeur » 2004, son meilleur film, « Cortex » 2007, « Gardien de l'ordre » 2010.
Bref, un réalisateur qui a le mieux réussi dans le polar, thriller mais sans faire un malheur pour autant.

« Made In France » raconte l'histoire d'un journaliste indépendant, qui va profiter de sa culture musulmane pour infiltrer les milieux intégristes de la banlieue parisienne. Il se rapproche donc d’un groupe de quatre jeunes qui ont reçu pour mission de créer une cellule djihadiste et semer le chaos au cœur de Paris.

Avec un style réaliste et proche d'un doc télé, on va s'approcher du milieu islamiste qui montre toute son ambiguïté. L'intérêt du film est l'influence que cette enquête va provoquer au sein de la psyché de notre journaliste.
Bref le combat est plus compliqué que ce que l'on croit et « entend ».

Malik Zidi (l'acteur le plus connu : « Gouttes d'eau sur pierres brûlantes ») joue ce journaliste qui risque de se perdre dans sa quête de la vérité (y'en a t'il une d'ailleurs???).

vous avez la date (ou les dates) ; le film !!
y'a plus qu'à vouloir !!

https://www.youtube.com/watch?v=lvY93OGQbtA
Revenir en haut Aller en bas
Damonx
f 1

MessageSujet: Re: Ciné Club Pizza 11 - 4    Sam 11 Fév 2017 - 20:41

Dans un consensus démocratique, j'ai décidé que le samedi 18 janvier était un bon jour pour mourir.... Euh, non, pour visionner un film sur la mort de la France... Euh, non pour regarder l'évolution de notre pauvre France. Oui !!

Une petite affiche sur le mur ciné du club et une petite soirée politico-religieuse au club<;
20h15, Kebab / 21h45, Prières et on va se coucher !!! Merde le film !!! J'oubliais.....
Revenir en haut Aller en bas

Ciné Club Pizza 11 - 4
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1