Joué images.org

forum de l'association Joué images 37. Photo, vidéo, diaporama et images numérique

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Ciné Club Pizza 11 - 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Damonx
f 1

MessageSujet: Ciné Club Pizza 11 - 2   Dim 30 Oct 2016 - 14:10

La fin d'année c'est toujours compliqué... Après un « Mad Max 2 » qui s'est fait désiré, on passe au second « Ciné Club Pizza de l'année » (alors qu'on devrait être au troisième) avec un film complètement différent.

Cette institution du club est donc naît il y a 11 ans avec un premier film qui était « Mulholland Drive » de David Lynch (un de mes réalisateurs favoris) ; et bien je vous propose un autre film de ce réalisateur bien barré ; en l'occurrence : « Lost Highway ».

Un film jumeau de « Mullohand Drive » qui se voulait plus féminin, « Lost Highway » est indéniablement plus masculin, plus brute quoi.
Film de 1997, sur la dissociation identitaire (j'adore ce putain de thème et Lynch aussi), dans une ambiance de film noir et d'autres choses très (trop) Lynchienne...

Un saxophoniste soupçonne sa femme de le tromper. Il la tue et est condamné à la peine capitale.
Après ça se complique....

Bill Pullman (« Surveillance » de Jennifer Lynch – que nous avions vu au Ciné Club Pizza) ; Patricia Arquette (la série « Medium » et des films culte où son soutif manquait d'exploser à tout instant ; Lynch nous donne la félicité suprême, il lui enlève : comme nous étions heureux!!!!!!!!), Henry Rollins (Rock Star), Marilyn Manson (Metal Star)...

Un scénario dément (à la fin du film, on n'a qu'une envie, le revoir) ; des images sorties d'un rêve et d'un cauchemar ; musique variée, belle et ultra puissante (première fois qu'on entendait les premières notes de Rammstein).

Le mauvais côté des choses est que j'ai pas beaucoup de dates de possible :

samedi 05 novembre,
samedi 19 novembre.

Je crois pas trop au 05/11, c'est la semaine prochaine quand même (le temps que les gens aient lu ça, J'aurais sans doute pas le temps de faire l'affiche), mais s'il y a vindicte populaire, je me rangerai au côté des vainqueurs... évidemment.

Revenir en haut Aller en bas
Damonx
f 1

MessageSujet: Re: Ciné Club Pizza 11 - 2   Jeu 10 Nov 2016 - 18:46

La première date est passée et vous avez peut-être remarqué l'affiche au club avec la date du samedi 19 novembre.
C'est le seul choix qui m'apparait possible.

Donc je vous attends ceux qui peuvent, ceux qui veulent, ceux qui aiment ou pourraient aimer ce grand film de malade qui combine à peu près tout ce qui existe dans le cinéma, dans l'univers de Lynch.
Il est aussi puissant que doux, bruyant que mélodieux, violent que tendre, déconcertant au possible.

2 bandes annonces car vous avez été sages !!

https://www.youtube.com/watch?v=1nKjO9QCSic
en VO non sous-titré mais qui représente bien la folie du film.

et la française qui essaie de la rationaliser (en pure perte).
https://www.youtube.com/watch?v=QK_RFePkNxk
Damonx
f 1

MessageSujet: Re: Ciné Club Pizza 11 - 2   Jeu 17 Nov 2016 - 20:06

Je vous rappelle que votre Ciné Club Pizza se déroule bien ce samedi 19 novembre !!

les habitués ont été déjà conviés ; vous avez reçu en plus un mail de "Communication JouéImages" ; on peut pas dire que vous n'étiez pas avertis !!!

19h-19h30 au club, ça papaute ; 20h30 (environ, voir pas vraiment), on dine, on papaute, on prend le café, Damon fait son speech.. et bien il est l'heure de dormir ! et le film ??
Merde !! on se fait donc le film vers 22h30 : comment ça mes horaires sont faux ?
11 ans que ça dure ! j'ai les fiches ! et j'ai les noms (comme dirait Rémi) !!

Si vous aimez Lynch, vous pouvez venir ; si vous n'aimez pas Lynch, vous Devez venir (faut se faire mal !!!) ; si vous ne connaissez pas Lynch, vous feriez bien de venir pour appartenir à un camp après !!!

A Samedi ! Bon film !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ciné Club Pizza 11 - 2   

Ciné Club Pizza 11 - 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1