Joué images.org

forum de l'association Joué images 37. Photo, vidéo, diaporama et images numérique
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 " Captain America - Civil War "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Damonx
f 1
avatar

Nombre de messages : 1612
Age : 47
Date d'inscription : 16/11/2007

MessageSujet: " Captain America - Civil War "    Jeu 28 Avr 2016 - 20:08

Une chronique plus « large » alors que c'est pas un Grand film mais j'ai bien aimé quand même.
On va parler de « Captain America : Civil War » des frères Russo (Anthony et Joe).
Pour ceux qui suivent, c'est un film Marvel (Disney donc), c'est le 3ème Captain America, après « Le Soldat de l'Hiver » réalisé également par nos brothers (qui s'avéra être le meilleur Captain America et sans doute le meilleur Marvel – c'est peut-être mon opinion...).
Ce film est à la fois la suite du précédent (qui en doutait ?) mais aussi la suite du « Avengers 2 » qui n'était pas terrible.

Captain America est désormais à la tête des Avengers, dont la mission est de protéger l'humanité. À la suite de l'intervention des Avengers depuis leur début  qui a causé d'importants dégâts collatéraux, le gouvernement décide de mettre en place un organisme de commandement et de supervision. 
Cette nouvelle donne provoque une scission au sein de l'équipe : Steve Rogers (Cap America) reste attaché à sa liberté de s'engager sans ingérence gouvernementale, tandis que d'autres se rangent derrière Tony Stark (Iron Man), qui contre toute attente, décide de se soumettre au gouvernement...
Et au milieu de ça, réapparait le Soldat de l'hiver !!!


Au départ c'est un One Shot en Comics où tous les super-héros se réunissaient pour se tabasser voire à mort.
On savait que l'adaptation serait plus modérée, voire n'aurait aucun rapport : c'est un peu ça.
Le conflit larvé entre Iron Man et Cap explose ici au travers d'une histoire qui « essaie » d'être complexe mais qui se comprend très bien (le montage narratif n'est peut-être pas si mal).
Après la motivation des personnages et l'émotion que tout cela doit dégager est presque aux abonnés absents : on vient voir un film basique, sans aspérité ALORS que le sujet le méritait.
Mais c'est ça un film Marvel-Disney. Quand on l'a compris, c'est bon. Mais rien ne vaudra les BD, autrement plus puissantes.
Évidemment, pour ceux comme moi qui ont plus de 30 ans de BD Marvel derrière eux, décodent rapidement des noms, etc... c'est un jeu sympa.

Visuellement, ça fait plus vrai que le « Avengers : l'ère d'Ultron » qui faisait jeu vidéo dans certaines séquences. Ici, tout comme le second Captain America, de très grosses bastons et très méchantes (l'escalier, la première séquence et la monstrueuse séquence de l'aéroport, le combat final) ; belles poursuites mais pourquoi y'a t'il autant de séquences pour raconter l'histoire et essayer de mettre de l'émotion : cela ne marche pas comme pour tous les films de maintenant – le film fait ainsi 2h30.
Revoyer tous « Mad Max 4 » ; pas de répit, de l'action ininterrompu et pourtant une narration.

Presque tous les acteurs des Marvel présents (on enlève Thor, Hulk, Fury) et on rajoute de nouveaux personnages comme Black Panther (magnifique costume), Spiderman (et oui ! Nouveau reboot !!) qui apparaît comme on n'a jamais vu le personnage (on dirait la bd, sans doute la séquence la plus drôle), également Ant-Man (qui a eu son film déjà) qui évolue (les fans comprendront – spoilers désolé).

La fin installe une nouvelle vie pour les Avengers pour le 3 qui reste une peu bizarre mais d'autres films, la série « Agents of Shield » nous remettront bien sur les rails.

Plutôt violent, moins factice et nunuche que « Avengers - Ultron » mais bon pas super excitant alors qu'il y a définitivement des bons moments.
Le prochain c'est « Docteur Strange » ; que seuls les fans connaissent... A quoi faut-il s'attendre.
Sans doute rien, c'est pourquoi on ira le voir !!!!

Bon film !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
" Captain America - Civil War "
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Marvel] Captain America : Civil War (2016)
» Captain America: Civil War
» CAPTAIN AMERICA : CIVIL WAR - SCARLET WITCH
» CAPTAIN AMERICA : CIVIL WAR - ANT MAN
» Semic distribution: iRON MAN CAPTAIN AMERICA civil war

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Joué images.org :: GENERAL :: Monsieur cinéma et son bon choix.-
Sauter vers: