Joué images.org

forum de l'association Joué images 37. Photo, vidéo, diaporama et images numérique

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Zootopie, Merci Patron, Chocolat, Everybody wants some

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Damonx
f 1

MessageSujet: Zootopie, Merci Patron, Chocolat, Everybody wants some   Jeu 21 Avr 2016 - 20:17

Comme ça fait super longtemps, quelques petites chroniques fort courtes.

« Everybody wants some » de Richard Linklater.
J'avais parlé de ce réalisateur en 2014 pour « Boyhood » (Ours d'argent et meilleur réalisateur aux Golden Globes), le revoici avec une comédie qui se passe au début des années 80 et racontant les aventures d'étudiants sportifs (base ball) dans un campus.
Évidemment, leur centre d'intérêt sera le s... (non pas le sport mais bien le sexe) et ça jacasse pour arriver à tirer son coup quand ils y arrivent, cela en devient drôle et tout ça en musiques de l'époque (entre disco, rock etc...). Pour la nostalgie car c'est pas non plus Le Film.

« Chocolat » de Roschdy Zem.
D'après l'histoire vraie de ce premier clown noir dont j'avoue n'avoir que peu entendu parler, on a au final un jolie film humaniste (trop selon certains) mais fait par un arabe, ça tombe sous le sens. Une histoire assez forte sur un duo fort bigarré ; Chocolat (joué par Omar Sy, en progrès...) et Foutit, le Clown Blanc (joué par James Thierrée, le petit fils de Charlie Chaplin, Clown lui-même et homme de spectacle, indéniablement plus crédible en acteur qu'Omar mais le duo fonctionne). Bonne reconstitution, comédie et drame se conjuguent et une pléthore de seconds rôles excellents.
Bon film commercial. Et c'est rare dans ma main (oui c'est elle qui écrit).

« Merci patron » de Francois Ruffin.
Journaliste d'investigation et poil à gratter un peu comme Pierre Carles, il nous fait ici un peu du Michael Moore, de la dérision sur le dos des pauvres pour critiquer nos gens de pouvoir. C'est évidemment amusant mais je ne suis pas sûr que cela fait avancer le débat vu que chacun sait où il se trouve et que ces places ne bougeront pas. Évidemment nos Spectateurs favoris du Studio (de la bourgeoisie de Gauche) acclament et applaudissent cette satire, sachant très bien de quel côté ils sont. J'ai failli devenir musulman immédiatement et les flinguer ces cons mais j'avais même pas mon cutter sur moi. Drôle, acide et tellement caricatural et ce pour tous les camps qui le sont « réellement ».

« Zootopie » de Byron Howard (« Raiponce », « Mulan », etc...) et Rich Moore (« Le monde de Ralph ») - Un Walt Disney.
Dans un monde utopique où il n'y a que des animaux qui ont conquis le monde, une petite lapine réussit son examen d'entrée dans la police ; et la fille,elle en veut alors que le monde appartient aux forts et aux grands (pas sûr que cela soit une utopie) et va se retrouver dans une drôle d'aventure avec un renard comme compagnon.
C'est bien fait, c'est souvent drôle voire sombre parfois (les petits n'enfants n'ont peut-être pas tous compris), la morale est sauve. Nous sommes bien dans une zootopie !!!

Bon film jusqu'à la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas

Zootopie, Merci Patron, Chocolat, Everybody wants some
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1