Joué images.org

forum de l'association Joué images 37. Photo, vidéo, diaporama et images numérique

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Toujours des petites chroniques...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Damonx
f 1

MessageSujet: Toujours des petites chroniques...   Mar 1 Mar 2016 - 21:11

Quelques idées rapides sur quelques films sinon on va trop en laisser passer !!

« Ave, César » des frères Coen. Assez plaisant, mais pas un  grand film de la part des frangins, on aurait imaginer leur vision du Hollywood mythique bien plus déganté, ce qui n'est pas le cas. De bonnes idées, une réalisation propre mais moins folle qu'à leur début. Comme je le répète, des artistes qui s'essouflent.

« Sleeping Giant » d'Andrew Cividino : film typique sur l'adolescence avec « Stand By me » en mètre étalon. Cela sent la drame arriver, cela sent les sentiments non dit entre ces 3 garçons, c'est plutôt bien joué avec un des gamins qui a un accent à couper à la tronçonneuse (c'est dire l'accent !!!) ; mais il manque un ptit queque chose !!

« Les innocentes » d'Anne Fontaine sur un moment véridique de la 2nde Guerre Mondiale en Pologne (viol des nones d'un couvent par des soldats soviétiques qui vont devoir mettre leurs enfants au monde et renier alors leurs vœux ; vaste question que nous ne résoudrons pas ici. Bien joué, mise en scène sobre, émotion certaine.

« Le trésor » de Corneliu Porumbolu, film roumain, censé être une comédie mais c'est pas terrible ; film du mois au Studio ou pas.

« Free love » de Peter Sollett, sur les rapports amoureux entre 2 femmes qui ne sont pas du même âge dont l'une d'elle est flic et bientôt gravement malade. Pamphlet également contre l'administration américaine et tiré d'une histoire vraie. Ça vaut pas « Philadelphia » sur un thème plutôt proche mais les acteurs et trices sont plutôt bons.

« Spotlight » de Thomas McCarthy qui a reçu le prix du meilleur film aux Oscars. Bon film journalistique comme seuls les américains savent faire. C'est mouvementé, c'est bien joué, ça gagne à la fin.

Il y a de bonnes chances que la plupart des films précités ne soient plus à l'affiche;

Je me réserve de faire une chronique plus longue de « The Revenant » qui le mérite tout à fait même si l'Univers sait que je ne suis pas fan de DiCaprio mais je lui préfère Inarritu alors bon.
Je confirme que le film est fort, que c'est une expérience visuelle et organique.
Et de "Deadpool" car cela reste quand même un doigt là où il faut pas !!!

Bon film !!!
Revenir en haut Aller en bas
elmer
f 1.8

MessageSujet: Re: Toujours des petites chroniques...   Jeu 3 Mar 2016 - 16:32

Une ptite chronique sur le tueur de Batman, Deadpool Very Happy , on veut !

Damonx
f 1

MessageSujet: Re: Toujours des petites chroniques...   Ven 4 Mar 2016 - 13:47

Tueur de Batman ??? Deadpool ne fait pas parti de DC Comics mais de Marvel ; alors tuer Batman...
Et si Deadpool a du succès (assez mérité dans son ensemble et pour ce qu'il est), je pense (et j'espère) qu'il en aura moins que le "Batman VS Superman" qui s'annonce dantesque.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Toujours des petites chroniques...   

Toujours des petites chroniques...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1