Joué images.org

forum de l'association Joué images 37. Photo, vidéo, diaporama et images numérique
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 "Sicario" - Extrêmement bon !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Damonx
f 1
avatar

Nombre de messages : 1608
Age : 47
Date d'inscription : 16/11/2007

MessageSujet: "Sicario" - Extrêmement bon !   Dim 20 Déc 2015 - 21:07

Une chronique plus conséquente vu que le film est un très bon film et qu'il demeure peu de temps encore à l'affiche : « Sicario » de Denis Villeuneuve.
Réalisateur canadien avec des films auteurisants comme « Un 32 août sur terre », « Incendies » et « Enemy » (vu au Ciné Club Pizza) et des films américains plus commerciaux comme « Prisonners » et le notre ici maintenant.
Je peux témoigner que le mec fait que des bons films, certains plus agréables que d'autres mais on sent la maîtrise et le nouveau, un thriller presque militaire le prouve. C'est pourquoi les producteurs lui ont proposé le « Blade Runner 2 » qu'il a évidemment accepté et passer après Ridley Scott, faut en avoir de grosses.

La zone frontalière entre les Etats-Unis et le Mexique est devenue un territoire de non-droit. Kate, une jeune recrue idéaliste du FBI, y est enrôlée pour aider un groupe d’intervention d’élite dirigé par un agent du gouvernement dans la lutte contre le trafic de drogues. Menée par un consultant énigmatique, l'équipe se lance dans un périple clandestin, obligeant Kate à remettre en question ses convictions pour pouvoir survivre.

Comme nous avons autant d'informations que Kate au tout début, on entre dans l'histoire comme elle, avec beaucoup d'incompréhensions ; on pense, travail policier, justice au final alors que nous sommes dans une guerre : le but, c'est éliminer l'autre et le plus salement si possible.
Ça change des films sur le sujet comme « Traffic » de Steven Sodenberg (on disait à l'époque que c'était le film de la vérité alors que c'était pesamment manichéen – vous avez compris que j'avais pas vraiment aimé le film mais moi et Sodenbergh...).
On a vraiment ici la bonne impression que cela fait vrai, que c'est presque un reportage, que l'on a jamais vu le Mexique comme ça : l'Enfer sur Terre quoi !
Les personnages ont une bonne épaisseur et se développent bien, l'un d'eux aura peut-être même droit à un film pour lui tout seul et c'est vrai qu'il est charismatique et puissamment joué par Benicio Del Toro.

La réalisation est nerveuse, tout en tension, les fusillades font très mal tout en étant très claires. Y'a de la maitrise.

Et un bon casting : Benicio en personnage étrange, Emily Blunt en flic pugnace mais un peu dépassée, Josh Brolin impayable (comme souvent) mais qui augmente son nombre de bons rôles (il risque de devenir un géant).

Vous êtes accrochés à votre fauteuil du début à la fin : c'est du grand cinéma.
Au fait, « Sicario » cela veut dire « tueur à gage ».

Bon film jusqu'à Mardi au Studio (peu probable ensuite).
Revenir en haut Aller en bas
 
"Sicario" - Extrêmement bon !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un film extrêmement gore!!!
» Les actrices de "90210" trop maigres ?
» Les dix recommandations pour les femmes pour la mondial !
» Caracalla sesterce extrêmement rare
» Quel sont les meilleurs films qui font peur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Joué images.org :: GENERAL :: Monsieur cinéma et son bon choix.-
Sauter vers: