Joué images.org

forum de l'association Joué images 37. Photo, vidéo, diaporama et images numérique

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Qui est Claudine ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Claudine
f 11

MessageSujet: Qui est Claudine ?   Mer 16 Déc 2015 - 18:02

Claudine : C'est moi ! Je vais enfin me présenter!... 

Alphonse de Lamartine

• « La photographie c'est un art; c'est mieux qu'un art, c'est le phénomène solaire où l'artiste collabore avec le soleil. »

Bonjour à toutes et à tous,  Smile  

flower Je suis née en Sud Touraine et pour tout vous avouer, je n'ai pas de surnom, mais mes proches me surnomment  “Cloclo” ou plus souvent “Didine” en famille ou au travail (Clin d’œil pour Monsieur J  Wink ).

Passionnée par le dessin et  la peinture - don hérité de mon papa - depuis mon plus jeune âge, je me suis intéressée par la suite à la photographie : une autre passion !!!

Pratique régulière de la photographie :

Like a Star @ heaven à l’âge de 12 ans avec un Instamatic Kodak et son flash cubique,

Like a Star @ heaven à l’âge de  20 ans avec un Olympus OM20, couplé 25 ans plus tard, avec un Kodak Advantix 4100 ix-Format APS. 

Like a Star @ heaven Puis, en décembre 2007,  j’ai fait l’acquisition d’un compact numérique Sony Cyber-shot DSC-W80 (7.2 MP) et en février 2014, d’ un réflex numérique Nikon D3200. 

Désolée pour cet excès publicitaire ! C’est en quelques mots la genèse de la photographie pour cette période de ma vie.

Bill Brandt

• « Cela fait partie du travail du photographe de voir plus intensément que la plupart des gens. Il doit avoir et garder en lui quelque chose de la réceptivité de l'enfant qui regarde le monde pour la première fois ou du voyageur qui pénètre dans un pays étrange. »

flower Inscription au Club Joué-Images début septembre 2013 (et sur le Forum le 29/10/2015) :

Arrow Dès les premiers jours, j’ai apprécié votre accueil, l’ambiance chaleureuse d’où se dégage une  facilité d’échanges entre débutants, initiés, amateurs, expérimentés, professionnels (nos maîtres en quelque sorte), … en plus de la diversité des  cours, des activités, des ateliers, des groupes de travail, sans oublier les stages très formateurs, les expositions en  interne ou dans des lieux choisis avec soin,... 

Arrow Je suis ravie, aujourd’hui, de me joindre à vous, sur le forum via l’inscription sur le site Joué-Images,  pour demander, recueillir des avis, glaner des informations sur les techniques, sur  les pratiques individuelles et/ou communes, sur les innovations,... agrémentés d' astuces et de conseils,…
Mon souhait est de m’inspirer des créations photographiques postées sur les différents médias de diffusion afin de progresser (Forum, Facebook -Inscription le 25 octobre dernier-, Flickr…), d’évoluer parmi vous. Pour moi, vous formez principalement un  groupe hétéroclite très dynamique d’artistes confirmés ou non, mais de toute évidence, doués et/ou passionnés depuis des années par la photographie .

John Stuart Mill

• « La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard. »

Arrow Ma vie de famille et mon métier ont été chronophage pour le dessin, la peinture, mais j’ai pu, malgré les lacunes que je constate maintenant dans l'art de la photographie, poser très souvent le doigt sur le déclencheur de mon boîtier POUR LE PLAISIR.

Arrow je souhaite vous faire part de ma fierté d’avoir pu transmettre à l’un de mes enfants, Estelle -pseudo Ladybird, (inscrites ensemble le même jour au Club) ma passion pour la photographie, en plus d’être douée “héréditairement”  pour le dessin.

Question Ayant en permanence une soif d’apprendre, j’ai envie d’échanger et de partager avec vous sans modération et à l’infini .

flower Ouff ! j'espère avoir résumé mon histoire de vie au travers de mes deux principales passions !!!

Je reste à la fois disponible, attentive, à l’écoute pour discuter avec vous et je vous remercie, toutes et tous, pour tout ce que vous m’avez déjà apporté depuis deux ans et plus. 

Au plaisir... !!!

Cordialement,   Wink 

CLAUDINE

Henri Cartier-Bresson

• « La composition doit être une de nos préoccupations constantes, mais au moment de photographier elle ne peut être qu'intuitive, car nous sommes aux prises avec des instants fugitifs où les rapports sont mouvants. »

• « Le temps court et s'écoule et notre mort seule arrive à le rattraper. La photographie est un couperet qui dans l'éternité saisit l'instant qui l'a éblouie. »

Revenir en haut Aller en bas
Yann Cariou
f 16

MessageSujet: Re: Qui est Claudine ?   Jeu 24 Déc 2015 - 18:20

Belle présentation Claudine! J'ai eu moi aussi un Olympus, le petit frère de l'OM-20, un OM-10. J'ai fait mes premiers pas avec, je l'ai toujours!
J'aime moi aussi beaucoup Bill Brandt. N'hésite pas à nous donner le lien de ton Flickr!
Claudine
f 11

MessageSujet: Re: Qui est Claudine ?   Jeu 24 Déc 2015 - 21:23

Bonsoir Yann, 

Pour ton compliment, un grand MERCI !

Je possède toujours mon appareil photo argentique Olympus que j'ai apprécié +++ 
Mais, avec l'introduction du numérique dans nos foyers, j'avoue que je l'utilise un peu moins.
C'est un bon appareil et une bonne marque !

La citation de Bill Brandt souligne la curiosité, l'émerveillement, l'effet de surprise... que je pense avoir et que de nombreux photographes ou peintres, possèdent à un degré supérieur pour exercer leur savoir-faire, leur art.

Après mon inscription sur le Forum, puis sur le réseau social Facebook depuis quelques semaines, je pense m'inscrire également sur Flickr. 
Mais, cela sera l'année prochaine !!!
Je te (vous) tiendrai informé(s) de mon avancée.
D'ailleurs, je ne manquerai pas, prochainement, de consulter ton lien Flickr car c'est très enrichissant pour moi.

Je te souhaite un JOYEUX NOEL !!!   santa

Claudine
elmer
f 1.8

MessageSujet: Re: Qui est Claudine ?   Ven 8 Jan 2016 - 14:12

Bienvenue Claudine. N'hésite pas à te mêler à tous les groupes de travail, ce sera la meilleure façon de progresser.

Claudine
f 11

MessageSujet: Re: Qui est Claudine ?   Sam 9 Jan 2016 - 0:52

Bonsoir Elmer,
Je te suis reconnaissante d'avoir pris un peu de temps pour lire mon "profil".
Merci pour ton précieux conseil !  Wink
Nous avons de la chance d'avoir des ateliers variés et très intéressants.
Mais, ne t'inquiètes pas, c'était un peu mon intention !!!
A bientôt et bon week-end,
Claudine
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui est Claudine ?   

Qui est Claudine ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1