Joué images.org

forum de l'association Joué images 37. Photo, vidéo, diaporama et images numérique

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

petites chroniques !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Damonx
f 1

MessageSujet: petites chroniques !!!!   Ven 20 Nov 2015 - 21:14

Pitites chroniques car je suis en retard, j'ai pas le temps et je sais que vous attendez mes avis avec impatience sur l'actualité cinématographique (j'ai le droit d'y croire, non ?).
J'ai surtout envie de parler de films que j'ai aimés et ou réellement détestés et malheureusement en ce moment, le ciné est bien tiédasse...

2 films normalement disparus mais en Imprévu au Studio.

- « Mon roi » de Maïwen. Prix à Cannes pour l'actrice principale, Emmanuelle Bercot..
Film sur un couple qui vit une passion dévorante et étouffante. Je raffole pas, c'est pas mon truc, je reconnais que les acteurs s'investissent, que la réalisation est là pour être dans l'action mais je préférais « Polisse », son film précédent qui parlait d'autre chose que d'elle dont je me contrefous.
Un truc vraiment bien, Louis Garrel, pas mon acteur préféré, qui est d'un naturel absolu et qui a des répliques à se tordre.

- « The Lobster » de Yórgos Lánthimos. Un film américano-grec qui a reçu le Prix du Jury à Cannes.
Décidément, les grecs ne sont pas très doués pour faire du cinéma (c'est mon 3ème film grecs) malgrès une idée de départ aussi amusante qu'absurde (une société refusant le célibat, oblige les gens à se rencontrer et à se plaire après diverses épreuves sous peine qu'on les transforme en animal ; notre héros a choisi le sien : le homard (lobster in english, comprendish ????).
Résultat : c'est fade, pas assez amusant, pas assez fou, décalé, même le jeu des acteurs semble mou. Ne parlons pas de la réalisation. Vraiment dommage vu quelques scènes qui auraient pu donner un film d'une toute autre envergure.

- " Le fils de Saul " de Lazlo Nemes. Grand Prix à Cannes. Toujours là mais pas longtemps.
Un film peu agréable de par son histoire (sur les juifs qui étaient choisis par les nazis pour rassurer les autres juifs envoyés à la mort ; Saul est l'un d'eux et la folie s'est emparée de lui quand il croit retrouver son fils disparu) et par la réalisation très immersive, centrée autour de Saul en extrayant presque tout ce qu'il y a autour d'où une impression d'horreur sans la voir et en plus d'être dans la tête de ce malade de Saul. C'est fort et immonde à la fois.

- " Les Anarchistes " de Elie Wajeman.
Dommage encore une fois, car le réalisateur a voulu raconter trop de choses et en fait n'en raconte aucunes de fort excitantes. Un sujet top (un policier au début du 20ème siècle infiltre un réseau d'anarchistes mais se perd en route) qui pourtant n'arrive pas à parler politique (même si le film arrive à montrer que l'histoire pourrait se passer maintenant...),  ni même à nous faire endurer les difficultés du flicard à garder la cap de son enquête car évidemment il y a une femme là-dessous et pourtant ne réussit pas l'histoire d'amour. Les acteurs sont pourtant bien et la réalisation est plutôt belle mais... Il ne se passe rien.

Suite une prochaine fois, j'ai plus trop de retard cette fois...

Bon film !!!
Revenir en haut Aller en bas
elmer
f 1.8

MessageSujet: Re: petites chroniques !!!!   Mer 25 Nov 2015 - 12:03

Damon, si la chauve souris a une passion dévorante dans son prochain film, aimeras-tu ?

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Damonx
f 1

MessageSujet: Re: petites chroniques !!!!   Dim 29 Nov 2015 - 21:07

Très certainement ; je suis friand de Chauve-souris.............
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: petites chroniques !!!!   

petites chroniques !!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1