Joué images.org

forum de l'association Joué images 37. Photo, vidéo, diaporama et images numérique

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

" L'Homme Irrationnel "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Damonx
f 1

MessageSujet: " L'Homme Irrationnel "   Sam 31 Oct 2015 - 19:35

Le nouveau Woody Allen : « L'Homme Irrationnel ».
Le « je sais pas combien mais toujours trop de films en peu de temps » mais à 79 ans, il pense avec raison que cela peut s'arrêter en un instant et je le souhaite MAINTENANT !
Car cela fait un bout de temps que ses films sont mineurs, il y a toujours des qualités mais c'est en deçà de ses meilleurs films.
« Magic is the moonlight », son petit dernier datant de 2014 (un film par an) était de ceux-là, des petits moments charmants, des bons acteurs mais au final, ennuyeux.
Après plusieurs comédies, le revoilà avec un film plus sombre (parait-il...).

Professeur de philosophie, Abe Lucas est un homme dévasté sur le plan affectif, qui a perdu toute joie de vivre. Il a le sentiment que quoi qu’il ait entrepris - militantisme politique ou enseignement - n’a servi à rien.Peu de temps après son arrivée dans l’université d’une petite ville, Abe entame deux liaisons. D’abord, avec Rita Richards, collègue en manque de compagnie qui compte sur lui pour lui faire oublier son mariage désastreux. Ensuite, avec Jill Pollard, sa meilleure étudiante, qui devient aussi sa meilleure amie. Si Jill est amoureuse de son petit copain Roy, elle trouve irrésistibles le tempérament torturé et fantasque d’Abe, comme son passé exotique.
C’est alors que le hasard le plus total bouscule le destin de nos personnages dès lors qu’Abe et Jill surprennent la conversation d’un étranger et s’y intéressent tout particulièrement. Après avoir pris une décision cruciale, Abe est de nouveau à même de jouir pleinement de la vie. Mais ce choix déclenche une série d’événements qui le marqueront, lui, Jill et Rita à tout jamais.

Comme je suis gentil, je vous ai évité certaines informations cruciales afin de vous laisser un certain suspense...
Et pourtant, c'est d'un ennui. Une histoire pourtant bien meilleure que ce pitch bourgeois empiffré et engoncé dans sa veste trop courte pour lui, une histoire tortueuse où les dilemmes moraux subsistent mais que le traitement est insipide et bâclé. On imagine un Hichcock avec, il se serait passé quelque chose. Là, c'est mou.
La réalisation est d'une paresse.....

Les acteurs sont pas mauvais mais qu'ont-ils à défendre : sa nouvelle muse, Emma Stone est.... Stone (fallait que j'la fasse !!) et Joaquin Phoenix peut s'apparenter à un héros Allenien très porté sur les problèmes de l'esprit.

Franchement, s'il n'y a pas d'autres films que cela à l'affiche, allez voir « Alladin » : Merde, c'est Allociné qui fait ma chronique !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas

" L'Homme Irrationnel "
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1