Joué images.org

forum de l'association Joué images 37. Photo, vidéo, diaporama et images numérique

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

" Everest " - fait pas chaud là-haut !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Damonx
f 1

MessageSujet: " Everest " - fait pas chaud là-haut !!   Dim 11 Oct 2015 - 12:35

Un film d'alpinistes : « Everest » de Baltasar Kormakur.
Acteur et réalisateur islandais, il alterne des films dans son pays et des films internationaux comme « Crime city » en 2004 ; « Jar city », « Etat de choc », « Contrebande » et « survivre ».
je n'ai vu aucun de ses films.
« Everest » est l'adaptation du livre autobiographique « Tragédie à l'Everest » écrit par le journaliste Jon Krakauer qui relate le drame que voilà.

Inspiré d'une désastreuse tentative d'ascension de la plus haute montagne du monde, EVEREST suit deux expéditions distinctes confrontées à l'une des plus violentes tempêtes de neige de l'histoire. Luttant contre l'extrême sévérité des éléments, le courage des grimpeurs est mis à l'épreuve par des obstacles toujours plus difficiles à surmonter alors que leur rêve de toute une vie se transforme en un combat acharné pour leur salut.

Le film semble avoir été construit sur de bonnes fondations, tourné dans le Népal, dans les Alpes Italiennes et dans les grands studios londoniens Pinewood (pour 007), les acteurs ont vraiment vécus les difficultés de ce que doit être une ascension. Chacun a essayé de rendre justice à son personnage (vivant ou mort désormais) MAIS... c'est pas super excitant.
Il y a de belles images, c'est plutôt bien filmé mais je trouve qu'une grosse partie du film (les 2/3) est un peu poussive (je voulais ressentir les difficultés des acteurs et des personnages mais bof... pas convaincu).
C'est quand le drame arrive que le film se redresse et s'avère assez fort mais j'aurais voulu cette qualité durant tout le film.
Une des raisons et qu'il y a trop de personnages et que le scénar essaie de s'intéresser « un peu » à tous ; en n'en prenant que la moitié, cela aurait pu être un peu plus fort...

Heureusement, il y a un bon casting : Jason Clarke (le méchant du dernier Terminator), Jake Gylenhaal, Josh Brolin, Sam Worthington, John Hawkes, Michael Kelly et 2 femmes Robin Wright et Keira Knightley.

Pas désagréable à regarder mais pas aussi fort qu'aurait mérité ce massacre par Dame Nature...
je pense que le film mérite quand même le cinéma, cela perdra beaucoup de sa superbe à la télé..

Bon film !!
Revenir en haut Aller en bas

" Everest " - fait pas chaud là-haut !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1