Joué images.org

forum de l'association Joué images 37. Photo, vidéo, diaporama et images numérique

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

" Life " ---bof........

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Damonx
f 1

MessageSujet: " Life " ---bof........   Dim 27 Sep 2015 - 19:45

Le quatrième film de Anton Corbjin : « Life ».
Photographe dans les années 70, puis clipper pour Depeche Mode, U2 et Metallica,  il réalise son premier film « Control » en 2007 sur le leader de Joy Division, puis « The American » en 2010 avec George Clooney en tueur à gage qui veut raccrocher et dernièrement « Un homme très recherché » en 2014 avec un dernier rôle de Seymour Philip Hoffman.
« Control » parlait de son travail de photographe ; Il y revient ici après des fictions.

Un jeune photographe qui cherche à se faire un nom croise un acteur débutant et décide de lui consacrer un reportage pour le magazine Life. Cette série de photos iconiques rendit célèbre le photographe Dennis Stock et immortalisa celui qui allait devenir une star : James Dean.

Dennis Stock, j'avoue je ne connaissais pas, je connais plus ses photos de James justement qui lui permirent d'ailleurs d'avoir un certain succès et reconnaissance.
Le but du film est un instantané (comme une photo) sur une période (l'avant Hippie) durant laquelle, on était encore dans une époque sage et mesurée ; James va représenter une révolte de la jeunesse (qu'il n'aurait jamais voulu représenter d'ailleurs) par sa liberté face au star-system.
Et le réalisateur veut mettre cela en perspective vis à vis de notre époque : pas sur que cela fonctionne, les Adolescentes dans la salle venait plus pour Robert Pattinson (qui m'horripile) que pour le sujet James Dean.
J'avoue mettre ennuyé durant ce film : l'ambiance est réussie, les acteurs incarnent sans doute leurs personnages, la reconstitution est fidèle mais c'est bien terne dramatiquement parlant.
On y apprend sans doute plus sur le photographe que sur James (je connais plus ses rôles que l'homme mais on s'en ai fait une idée avec les années).

Le duo fonctionne pourtant pas mal même si Robert Pattinson qui joue le photographe ne m'inspire pas (mais comme tous ses rôles, que voulez-vous, je n'aime pas cet acteur : j'ai une liste des mes acteurs détestables, il en fait partie, désolé pour lui) ; je préfère donc Dane Dehaan qui jouait dernièrement et plutôt bien le Bouffon Vert dans le second « Amazing Spider-man » qui n'était pas terrible et le très bon Méchant dans le très bon film de super-héros « Chronicles » - je vous rassure, il ne fait pas que des vilains dans les films de super-héros mais il est bizarre ; c'est sans doute pour cela que je le préfère.... Les psy apprécieront. Il ne voulait pas ressembler à James Dean , son idole et pourtant, y'a des mimiques. Pour la voix, je ne saurais dire, j'ai vu les films de James Dean plus en français qu'en VO et ça fait un bout de temps.
On retrouve Ben Kingsley en grand patron Warner, excellentissime.

La réalisation, assez terne je trouve comparée à ses autres films où y'avait une bonne ambiance. On sent le pilotage automatique.

Pas terrible donc, bien désolé vu j'aime beaucoup ses autres films et que je suis certains qu'il a voulu bien faire ici. C'est moi ou c'est lui.... et mon égo me rassure en disant que c'est lui qui a tord, lol !

Bon film !!!
Revenir en haut Aller en bas

" Life " ---bof........
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1