Joué images.org

forum de l'association Joué images 37. Photo, vidéo, diaporama et images numérique

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

" Mission Impossible 5 - Rogue Nation "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Damonx
f 1

MessageSujet: " Mission Impossible 5 - Rogue Nation "   Mar 15 Sep 2015 - 20:42

Le cinquième du nom : « Mission Impossible – Rogue Nation » de Christopher McQuarrie.
A chaque fois un réalisateur différent pour faire des films comme les 007 (différents mais pareils), ce que recherche d'ailleurs Tom Cruise = Producteur.
Le précédent « Mission Impossible – protocole fantôme » était vraiment bien fait, d'une redoutable efficacité : normal, réalisé par Brad Bird [un grand réalisateur de chez Pixar (« Les indestructibles ») qui a fait ainsi son premier film live].
Notre nouveau réalisateur est un scénariste à la base (celui d' « Usual Suspect » en priorité, réalisé par son ami Brian Singer ; il a d'ailleurs collaboré souvent avec ce réalisateur, notamment sur les « X-Men ») mais Christopher est également réalisateur, de « The Way of the gun » en 2000 [un super polar fort original, bien écrit et super bien réalisé (très supérieur à son copain Singer)], ensuite c'est « Jack Reacher » en 2012 avec Tom Cruise mais ce n'est pas là qu'ils se sont rencontrés (c'est à un cocktail … Non, c'est sur le film « Walkyrie » de Brian Singer que Christopher a scénarisé).
Et comme, ils ont fait un film fort réussi, et vas'y que j'te propose un Mission Impossible, j'saispas, mais si, oh d'accord. Et voilà.

L’équipe IMF (Impossible Mission Force) est dissoute et Ethan Hunt se retrouve désormais isolé, alors que le groupe doit affronter un réseau d’agents spéciaux particulièrement entraînés, le Syndicat. Cette organisation sans scrupules est déterminée à mettre en place un nouvel ordre mondial à travers des attaques terroristes de plus en plus violentes. Ethan regroupe alors son équipe et fait alliance avec Ilsa Faust, agent britannique révoquée, dont les liens avec le Syndicat restent mystérieux. Ils vont s’attaquer à la plus impossible des missions : éliminer le Syndicat.

Le précédent étant fort réussi, j'attendais beaucoup de celui-ci, trop sans doute.
Je le trouve moins réussi du fait d'un détail : tout semble trop pris à la légère, la mayonnaise marche trop bien, cela manque de surprises alors que le scénario est un jeu à lui tout seul. Car l'idée maitresse est de faire « Mission impossible contre le MI6 » donc contre 007 : jouissif même si le 007 présent est un agent qui ne l'est plus (petit spoiler).
Autant le film précédent proposait un méchant plus anonyme et moins présent, ici, il est assez charismatique et très anglais (trop pourrait-on dire).
Les idées d'infiltrations sont très bien, les cascades aussi mais il manque un intérêt dramatique qui existait de façon très forte dans le dernier 007 (et on espère dans le prochain).
Bref, me suis ennuyé et j'adore Christopher et Tom et.. on se calme !!

Un filmage moins lisible que celui de Brad Bird (alors que bien meilleurs pour ses autres films) mais des combats, des cascades et des plans sympas.

Tom, comme d'hab, son équipe comme d'hab, vive les nouveaux : Sean Harris (« Prometheus ») en simili 007 et la superbe Rebecca Fergusson (qui a une vélocité à la Veuve Noire et qui ne serait pas doublé mais... on croit que ce que l'on veut ; l'important est qu'elle fasse bander, Euh, fantasmer..)..
Alors parlons d'elle : suédoise (tout s'explique), elle fut vraiment découverte dans une série Tv de 2013 « The White Queen » (pas vu), puis je la découvre dans « Hercule » au côté de The Rock, où elle est très bien et la voilà maintenant sur les traces possibles de « Captain Marvel » (ou Miss Marvel), film de chez... Marvel bien sûr !!!

Avec tout ça, on a un bon divertissement (mais qui ronronne trop, attention !), mais je voulais plus. Je sens que je l'aurais dans le prochain 007, je sens ces choses là !!!

Bon film !!!
Revenir en haut Aller en bas

" Mission Impossible 5 - Rogue Nation "
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1