Joué images.org

forum de l'association Joué images 37. Photo, vidéo, diaporama et images numérique

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

(Limite HS) Prix de vente d'une photo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Naxale
f 4

MessageSujet: (Limite HS) Prix de vente d'une photo   Lun 14 Sep 2015 - 22:52

Bonjour à toutes et tous,

Une connaissance souhaite utiliser une de mes photos pour en faire un poster/tableau et le mettre au mur chez elle.
Elle me propose de me rétribuer et me demande donc mon prix... Et là...

J'ai récupéré un barème de l'UPP qui date un peu... Mais l'entrée est à 160 euros...
Quelle serait selon vous la fourchette "correcte" pour un amateur ?

Merci à vous Smile

Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naxale.fr
philippe
f 8

MessageSujet: Re: (Limite HS) Prix de vente d'une photo   Mar 29 Sep 2015 - 23:04

Bon, j'ai jamais été concerné par ton problème, mais si ta connaissance est un/une ami(e) alors gratuit me semble un bon prix. Very Happy Very Happy Very Happy
Et si c'est ok, je te dis après quelles photos m'intéresse dans ta galerie Laughing
Naxale
f 4

MessageSujet: Re: (Limite HS) Prix de vente d'une photo   Mar 29 Sep 2015 - 23:17

Effectivement, le cas s'est présenté avec une connaissance.
Très intéressé, tout ça...
Dans son message initial il m'avait même demandé pour combien je lui cèderais la photo. Plutôt flatté.

Après quelques échanges concernant ce qu'il voulait en faire, le format d'export etc... j'ai demandé 40€

Bizarrement la discussion (par messagerie instantanée) s'est rapidement arrêtée avec un laconique "OK Je te redis ça"

Et la réponse encore plus originale : "Ouééé bein je pense que si je veux la mettre en panorama (photo au format 4/3) ça va dégrader la qualité de ta photo. Merci mais je continue mes recherches".

Moralité le non dit du prix a eu un pouvoir néfaste sur la transaction.
Pour autant ne doit-on rien demander ? (Surtout quand initialement on vous le propose Smile )
Telle est la question...

philippe
f 8

MessageSujet: Re: (Limite HS) Prix de vente d'une photo   Mar 29 Sep 2015 - 23:22

Effectivement, 40 € cela me semble raisonnable.
Sur un format assez grand cela lui serait surement revenu moins cher que ce que l'on trouve dans chez les vendeurs de posters.
Après c'est vrai que l'on perd l'habitude de payer des photos et que l'on en voit vendu à vil prix.
Tant pis pour lui, il n'aura pas l'une de tes exceptionnelles photos. (superbr celle de la NZ dans la brume qui me fait penser à la surface de Mars )
Naxale
f 4

MessageSujet: Re: (Limite HS) Prix de vente d'une photo   Mar 29 Sep 2015 - 23:27

Pas évident en effet de dépenser pour de la déco... Même si chez une marque suédoise on trouve des choses plus onéreuses : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/90315623/

Merci au passage pour les compliments Philippe !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (Limite HS) Prix de vente d'une photo   

(Limite HS) Prix de vente d'une photo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1