Joué images.org

forum de l'association Joué images 37. Photo, vidéo, diaporama et images numérique
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 " Ant-Man "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Damonx
f 1
avatar

Nombre de messages : 1608
Age : 47
Date d'inscription : 16/11/2007

MessageSujet: " Ant-Man "   Mar 4 Aoû 2015 - 18:31

Le nouveau Marvel : « Ant-Man » de Peyton Reed.
Réalisateur qui a commencé en 2000 avec « American Girls », un truc sur des pom pom girls, puis « Bye Bye love »,  « La rupture » en 2006 et « Yes man » en 2009. Une carrière exceptionnelle, vous pouvez le remarquer.
Ant Man (l'Homme Fourmi  quoi) est un super héros né dans les années 60, un des fondateurs des Avengers, qui a plusieurs porteurs du costume, connu par les aficionados mais peu du grand public.
La production du film fut assez houleuse : le film aurait du être réalisé au départ par Edgar Wright, réalisateur de films cultes (« Shaun of the dead », « Hot fuzz »..., comédies irrévérencieuses) mais la mésentente avec les studios Marvel vit Edgar partir au grand dam des fans qui se disaient que Marvel acceptait de changer la formule comme elle l'avait fait pour «  Les Gardiens de la Galaxie » et avec succès. Et non, alors on change de réalisateur et on voit ce qu'il se passe.

Scott Lang, cambrioleur de haut vol, va devoir apprendre à se comporter en héros et aider son mentor, le Dr Hank Pym, à protéger le secret de son spectaculaire costume d’Ant-Man, afin d’affronter une effroyable menace…

Le film arrive pas mal à raconter à la fois l'histoire du personnage d'origine tout en l'actualisant avec le nouveau et en le globalisant dans l'univers Marvel Cinéma avec le Shield.
Scott Lang étant un cambrioleur, on va avoir à faire à un film de casse (avec plusieurs cambriolages plutôt épiques avec néanmoins un bon fond : récupérer une arme dangereuse).
Un esprit à la Spiderman, notre nouvel héros est un looser (ex-taulard, séparé de sa femme et de sa fille, de mauvaises fréquentations) mais il n'est pas méchant, il veut s'en sortir. D'où un humour (absent de la BD) plutôt réussi qui ressemble à celui de Spiderman (l'entrainement avec son costume franchement drôle).

Une mise en scène pas tape à l'oeil, mais efficace, avec de bons effets spéciaux pour voir le « microscopique » et sans que cela fasse trop numérique même si cela l'est (différent de « Avengers 2 »).
Bonnes scènes d'actions avec un montage propre.

Un bon casting qui montre que le film repose sur les personnages : Michael Douglas est Hank Pym (avec une scène de début exceptionnelle, on le voit jeune comme il l'était il y a fort longtemps), Paul Rudd est Scott Lang (acteur inconnu pour moi qui a joué dans pleins de films que j'ai pas vu ; il fut le petit ami de Phoebe dans la série « Friends »), et bien cela le fait.
On retrouve Evangeline Lilly (la fille de « Lost ») en fille de Pym, y'a de l'avenir.
Et la grand méchant se dévoile rapidement en la personne de Corey Stoll (héros de la série « The Strain ») qui joue Cross (un nom de méchant industriel, ennemi d'Iron Man depuis des décennies).

Pas un très grand film, pas un film épique mais un petit film de super-héros, qui pète pas plus haut qu'il ne l'est (et pour un homme fourmi...), bien fait, drôle.
Agréable quoi.

Bon film !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
" Ant-Man "
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Joué images.org :: GENERAL :: Monsieur cinéma et son bon choix.-
Sauter vers: