Joué images.org

forum de l'association Joué images 37. Photo, vidéo, diaporama et images numérique
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 " Terminator Genisys " - houlà, pas terrible !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Damonx
f 1
avatar

Nombre de messages : 1610
Age : 47
Date d'inscription : 16/11/2007

MessageSujet: " Terminator Genisys " - houlà, pas terrible !!   Lun 3 Aoû 2015 - 20:45

Un retour avec « Terminator Genisys » d'Alan Taylor.
5ème opus de la saga initié par James Cameron qui n'en a réalisé que 2 (mais pas grave, ce sont les meilleurs). Une première trilogie sous le signe du remake et un quatrième épisode « Terminator Renaissance » qui se passait dans le futur, permettant d'apercevoir le « commencement » mais n'a pas convaincu assez de monde pour poursuivre dans cette voie, plus « originale ». Retour donc au début et on a cru à un remake-reboot et bien on avait un peu raison et pas franchement, bref, c'est le bordel dans la timeline.
Trouver le bon réalisateur : quel est le con qui veut se frotter les couilles avec Cameron, l'un des plus grands de notre époque (quand même !!!) ?
Pleins de monde sur la liste mais il resta Alan Taylor, 50 ans, réalisateur d'épisodes tv depuis les années 90 (« Homicide », « Oz », « Les Soprano », « Six Feet under » et surtout dernièrement « Game of Thrones ».
Cette dernière réalisation lui permet de réaliser le second opus de Thor, aussi pas terrible que le premier (je suis pas fan du dieu du tonnerre) mais cela encouragèrent les producteurs à penser qu'il était la bonne personne.

Le leader de la résistance John Connor envoie le sergent Kyle Reese dans le passé pour protéger sa mère, Sarah Connor et préserver l'avenir de l’humanité. Des événements inattendus provoquent une fracture temporelle et Sarah et Kyle se retrouvent dans une nouvelle version du passé. Ils y découvrent un allié inattendu : le Guardian. Ensemble, ils doivent faire face à un nouvel ennemi. La menace a changé de visage.

Un début pareil et pourtant si mauvais, une voix off explique les 2 premiers Terminator (pour les ignares qui n'auraient pas vu ces chefs d'œuvre), on sait ainsi que l'on est dans un film d'action moderne, c'est à dire chiant et mou et surexcité : et oui, le film d'action moderne ne me fait pas bander ; je préfère  les anciens réalisateurs (voir le dernier « Mad Max », là, y'a des grosses coucougnettes).
Bref, ça commence mal, et la façon de raconter l'histoire se poursuivra aussi mal : au final, on a donc une nouvelle histoire qui vient se blottir au milieu des 2 premiers films. Alors pourquoi pas,  vu que la série TV a fait la même chose, il y a dans cette nouvelle version des bonnes choses mais on manque de réponses pour avaliser le tout. Normal, la production pense faire une nouvelle trilogie (en fait elle est obligée de faire des films car en 2019, les droits de l'œuvre revient à son créateur James Cameron himself.
Bref, l'histoire ne m'a pas convaincu et surtout, elle n'est jamais excitante au contraire de son idée de base aussi simpliste que complexe.

La mise en scène est pas folichonne : on peut voir le film sans le regarder et seulement en l'écoutant (insulte suprême du cinéma qui n'a pas besoin de son normalement).
Il y a encore des cascades en dur mais beaucoup de numériques et pas vraiment excitant.

Quand aux acteurs, entre une Emilia Clarke (Daenerys, la princesse dragon de « Game of Thrones », comme c'est bizarre..) qui nous fait une drôle de Sarah Connor, un Jai Courtney (le films de Mclane dans « Die Hard 5 » qui nous fait un très mauvais Kyle Reese, le personnage le plus important de la saga, un Jason Clarke (aucun rapport avec Emilia, même si Jason joue son fils, qui jouait dans le second opus de la "nouvelle planète des singes") qui nous joue un John Connor très différent de la saga. Un Schwartzi plus vieux mais qui s'en sort pas si mal.

Au final, mais à quoi ça sert ???
Bon film !!
Revenir en haut Aller en bas
 
" Terminator Genisys " - houlà, pas terrible !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronicle Collectibles old terminator genisys 1/4
» TERMINATOR : GENISYS - T800 GUARDIAN (MMS307)
» Chronicle Collectibles: 1984 Terminator Genisys Battle Damaged 1:2 Scale Bust
» Terminator Genisys
» Terminator: Genisys (2015,Alan Taylor)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Joué images.org :: GENERAL :: Monsieur cinéma et son bon choix.-
Sauter vers: