Joué images.org

forum de l'association Joué images 37. Photo, vidéo, diaporama et images numérique

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

" Microbe et Gasoil "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Damonx
f 1

MessageSujet: " Microbe et Gasoil "   Jeu 23 Juil 2015 - 11:11

Le nouveau film de Michel Gondry : « Microbe et Gasoil ».
Après la difficile expérience (tournage complexe) de son film précédent « L'écume des jours » que je trouve raté, le revoilà avec un petit film d'ados, sans prétention.

" Microbe" est un enfant un peu à la marge, souvent plongé dans ses dessins. "Gasoil", garçon inventif et déluré, est parachuté en cours d'année dans sa classe. Immédiatement une amitié profonde se noue entre eux. Alors que les grandes vacances approchent, les deux amis n'ont aucune envie de passer deux mois avec leur famille. A l'aide d'un moteur de tondeuse et de quelques planches de bois, ils se mettent à fabriquer leur propre "voiture" et partent à l'aventure sur les routes de France...

Un petit film de Lycée et de vacances, plutôt drôles (les situations, les dialogues très vieux jeu mais dans notre monde actuel ; des jeunes parlent bien quoi, je sais, c'est rare), qui s'apparente un peu à la jeunesse de Michel d'où des personnages un peu chtarbés et un monde pas tout à fait réel et plus poétique que le notre.
Avec les vacances, le film devient road movie et l'adolescence se rapproche de l'adulte.

Un filmage simple, inventif et drôle mais pas un grand film comme il a pu faire au début de sa carrière.

Le point super positif est le casting, les enfants sont formidables (mais on le savait, Jacques Martin nous l'a tellement dit... les plus jeunes vont se demander mais qui est Jacques Martin ? Désolé, je ne peux pas raconter toute l'histoire de France...) de justesse, de vérité, de drôlerie de par leur naturel (oui car ce ne sont pas trop de professionnels).
Dans les adultes, on a une Audrey Tautou qui fait la maman de Microbe, un peu chtarbé aussi, on sent les gènes chez Michel.

Pas un grand film mais frais et sympa. Bien mieux que le précédent qui était ampoulé au possible.

Bon film !!!
Revenir en haut Aller en bas

" Microbe et Gasoil "
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1