Joué images.org

forum de l'association Joué images 37. Photo, vidéo, diaporama et images numérique
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 "Tale of Tales "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Damonx
f 1
avatar

Nombre de messages : 1610
Age : 47
Date d'inscription : 16/11/2007

MessageSujet: "Tale of Tales "   Lun 20 Juil 2015 - 18:16

Un film de fantasy : « Tale of Tales » de Matteo Garrone.
Réalisateur italien qui a commencé sa carrière en 1996 mais qui s'est fait surtout connaître avec son film « Gomorra » en 2008, un film sur la mafia, Grand Prix au festival de Cannes de la même année. Le revoilà 2 films plus tard avec son premier film en langue anglaise inspiré du « Conte des Contes » de Giambattista Basile, poète du 16ème siècle dont s'inspirèrent les frères Grimm et Charles Perrault.

Il était une fois trois royaumes voisins où dans de merveilleux châteaux régnaient rois et reines, princes et princesses : un roi fornicateur et libertin, un autre captivé par un étrange animal, une reine obsédée par son désir d'enfant... Sorciers et fées, monstres redoutables, ogre et vieilles lavandières, saltimbanques et courtisans sont les héros de cette libre interprétation des célèbres contes de Giambattista Basile.

J'avoue ne pas connaître l'auteur mais c'est pas si grave. Sur un total de 12 contes, Garonne en prend 3 qu'il mélange dans la narration qui est le point le plus faible du film surtout au début. Ces 3 contes ont évidemment des points de jonction (les personnages en particulier) mais au début, on te balance tout à la gueule et Phil, il sait plus où il en est. Après, on arrive à s'y retrouver mais cela manque de fluidité, c'est un peu long comme film, les faux rythmes abondent.
Les thématiques restent évidentes et transparaissent rapidement même si on ne connaît pas ces contes, on en connaît d'autres voire de grands livres qui utilisent ou réutilisent ces mêmes thèmes.
A noter que Garonne féminise peut-être plus ouvertement les contes en présentant 3 personnages féminins principaux.

Visuellement, c'est plus intéressant en mêlant adroitement l'image du conte et un aspect réaliste, assez crade. Le côté cauchemardesque de ces histoires apparaît immédiatement.
Beaux paysages, vrais ou pas (voire les deux), bons effets spéciaux et bon filmage et belle photographie.

Un casting hétéroclite : Salma Hayek en tête, qui est plutôt bien (mais j'adore l'actrice et aussi la femme, si !!), un Vincent Cassel pas très utile, un Toby Jones (vu un peu partout, dans le dernier Captain America, Hunger Games, etc...) ; et pleins d'autres gens qu'on connaît pas.

Pas le film du siècle, au lieu de 3 histoires, il aurait mieux aborder les 2 meilleurs, on aurait peut-être eu un film supérieur. Reste de la belle image (un peu vide de par le fait) et de bons acteurs. Problème du cul entre 2 chaises, le film n'est ni réaliste, ni enchanteur, faut te placer où tu veux camarade !!!

Bon film !!!

Revenir en haut Aller en bas
 
"Tale of Tales "
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pétales de roses cristalisées
» Manga Hero Tales
» [ANIME] Tales of Vesperia ~ The First Strike ~
» [MANGA/ANIME] - Ef - a tale of memories/melodies -
» pétale de pensée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Joué images.org :: GENERAL :: Monsieur cinéma et son bon choix.-
Sauter vers: