Joué images.org

forum de l'association Joué images 37. Photo, vidéo, diaporama et images numérique

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

" Avengers 2 : Age of Ultron " Moins bon que le premier !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Damonx
f 1

MessageSujet: " Avengers 2 : Age of Ultron " Moins bon que le premier !!!   Sam 9 Mai 2015 - 16:22

Enfin le gros film de super-héros : « Avengers 2 : Age of Ultron » toujours réalisé par Joss Whedon.
Le premier « Avengers » avait été tellement populaire qu'il est le 3ème meilleur film de tous les temps (avec des nuances évidemment...). On pouvait avoir des craintes pour le second mais au vu de la « monstrueuse » bande-annonce, on aurait presque payé pour le voir en salle (?????) et patatra !!!!!!!!!!

Alors que Tony Stark tente de relancer un programme de maintien de la paix jusque-là suspendu, les choses tournent mal et les super-héros Iron Man, Captain America, Thor, Hulk, Black Widow et Hawkeye vont devoir à nouveau unir leurs forces pour combattre le plus puissant de leurs adversaires : le terrible Ultron, un être technologique terrifiant qui s’est juré d’éradiquer l’espèce humaine.
Afin d’empêcher celui-ci d’accomplir ses sombres desseins, des alliances inattendues se scellent, les entraînant dans une incroyable aventure et une haletante course contre le temps…

Cela commence fort mal : première scène d'action en forme de plan séquence passant de héros en héros, on dirait une cinématique de jeu vidéo, c'est moche, c'est illisible et en plus l'humour est vaseux.
Et cela continue encore et encore en particulier la grande scène attendue du combat Hulk / Iron-Man qui ressemble à rien.
Très vite, je remarque que je préfère les scènes intimistes aux grosses scènes d'action ; en effet, elles permettent aux personnages d'exister et donc aux comédiens de faire leur boulot et non de voir seulement des répliques digitales pour les affrontements. Après ces scènes plus calmes ne sont pas toutes réussies et utiles mais plus humaines.
On aurait donc le côté désagréable des suites : du toujours trop en plus. Sans doute.
Et puis on arrive au dernier tiers (environ) avec une grosse scène de poursuite automobile en Corée qui est beaucoup mieux, l'apparition d'un personnage sublime que j'attendais beaucoup et enfin le gros combat final qui est exceptionnel (avec un plan séquence également qui donne l'impression que nous sommes dans une double page de Bd qui est vivante : MAGNIFIQUE).

Que cela ne soit pas le plus grand film du monde, c'est pas si grave, le premier « Avengers » n'est pas un chef d'oeuvre (malgré sa 3ème place) mais il était sympathique, drôle, spectaculaire, fun quoi. Celui-ci sent les problèmes de production : Joss a dit que cela serait son dernier « Avengers » voire son dernier film Marvel (mésententes ??) ; certains critiquent ces scènes intimistes comme s'il n'y avait plus d'argent pour relier les scènes ; la scène du début a-t-elle été rajoutée en fin de prod d'où son côté très digital ?

Par contre, des éléments se mettent en place pour le futur : le conflit entre Cap America et Iron-Man
prend essence ici et sera très palpable dans « Captain America 3 : The Civil War ».
Une histoire d'amour un peu improbable entre la Veuve Noire et un certain Hulk... j'y crois moyennement.
Une future nouvelle équipe d'Avengers.
Des éléments se placent pour le futur affrontement contre Thanos dans « Avengers 3 et 4 : Infinite War ».

L'équipe habituelle est toujours là et fonctionne : des petits nouveaux très charismatiques comme les jumeaux QuickSilver (comme celui du dernier X-Men) joué par Mr KickAss himself et La sorcière rouge jouée par sa femme Elizabeth Olsen (ils jouaient déjà ensemble dans « Godzilla »), un personnage qui va évoluer exceptionnellement je l'espère et puis Paul Bellamy qui incarne « La Vision », l'un des plus beaux personnages Marvel (surement le plus beau costume jamais vu à l'écran).
Reste Ultron, le grand robot méchant qui m'a moins impressionné que ses incarnations en BD où il était vraiment méchant. Peut-être à cause de sa voix française terne, je préfère celle de sa voix originale (James Spader, le héros de la série « The Blacklist ») vu dans les Bandes-annonces en VO. Il faut donc que je vois le film en VO.

J'aurais aimé mieux mais pas plus : le film est déséquilibré ; il y a des grands moments et des ratages innommables.
Le film finit mieux qu'il ne commence c'est déjà une bonne chose.
Il est parti pour être le quatrième meilleur film de l'histoire du cinéma ; alors ce que je dis...

Bon film !!!
Revenir en haut Aller en bas

" Avengers 2 : Age of Ultron " Moins bon que le premier !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1