Joué images.org

forum de l'association Joué images 37. Photo, vidéo, diaporama et images numérique
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 " Every thing will be fine "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Damonx
f 1
avatar

Nombre de messages : 1608
Age : 47
Date d'inscription : 16/11/2007

MessageSujet: " Every thing will be fine "   Ven 1 Mai 2015 - 11:55

Le nouveau film de Win Wenders : « Every thing will be fine ».
Il n'avait pas tourné de fictions depuis 2008 avec « Chacun son cinéma » ; puisqu'il s'était attelé à 2 documentaires (« Pina » sur la danseuse Pina Bausch en 2010 et « Le sel de la terre » en 2014 sur le photographe Sebastian Salgado).
Et c'est évidemment le réalisateur primé de « Paris Texas », des « Ailes du désir », etc...

Après une dispute avec sa compagne, Tomas, un jeune écrivain en mal d’inspiration, conduit sa voiture sans but sur une route enneigée. En raison de l'épaisse couche de neige et du manque de visibilité, Tomas percute mortellement un jeune garçon qui traversait la route. Après plusieurs années, et alors que ses relations volent en éclats et que tout semble perdu, Tomas trouve un chemin inattendu vers la rédemption : sa tragédie se transforme en succès littéraire. Mais au moment où il pensait avoir passé ce terrible événement, Tomas apprend à ses dépens que certaines personnes n'en ont pas finis avec lui..


Une histoire sur le deuil, sur la culpabilité, on se doute que cela va pas être gai et puis ce passage élément de la vie qui se transforme en art littéraire, m'a tout de suite fait penser à du Stephen King. Mais le film ne sera pas « kingien ». En fait il est plutôt morne.
À l'image de sa musique fort mélancolique (même si jolie), le film avance doucement sans heurt. On voudrait de la colère de part et d'autres des personnages ; on a plutôt comme de la résignation même si vers la fin, il pourrait se passer quelque chose et bien pas vraiment ce que j'attendais.
Pas grave qu'il n'y ait pas de fantômes qui reviennent (allusion à King), j'aurais aimé du « plus » qu'il n'y avait pas.

Dommage car le réalisateur a voulu réutilisé la 3D (comme sur son Doc « Pina ») pour qu'on soit pris à la gorge avec ses personnages et je dois dire que cela marche pas mal d'autant que la luminosité baisse de par le fait et renvoie à une colorimétrie fade (alors que le film est plus ensoleillé que l'on croit) qui sied à la mélancolie ambiante.

Les acteurs sont tout aussi bons : James Franco en tête qui reste très maître de lui ; Rachel Mc Adams est toujours aussi mignonne et dommage qu'on la verra peu au profit de Marie-José Croze et surtout de Charlotte Gainsbourg qui joue la maman du garçon décédé.

Assez déçu du résultat qui ne demande qu'à péter et hélas non !!!!!!

Bon film !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
" Every thing will be fine "
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fabrication de bache fine
» [Miramax Films] Everybody's Fine (2009)
» feuille de mousse fine
» NEWS FINE ART STATUE
» Tarte fine au Reblochon et à la courgette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Joué images.org :: GENERAL :: Monsieur cinéma et son bon choix.-
Sauter vers: