Joué images.org

forum de l'association Joué images 37. Photo, vidéo, diaporama et images numérique
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 " Shaun le mouton "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Damonx
f 1
avatar

Nombre de messages : 1612
Age : 47
Date d'inscription : 16/11/2007

MessageSujet: " Shaun le mouton "   Mar 21 Avr 2015 - 9:46

Un film d'animation : « Shaun le mouton » de Mark Burton et Richard Starzack.
Film de marionnettes des studios Aardman (les « Wallace et Gromit ») et c'est d'ailleurs dans « Wallace et gromit : rasé de près » de 1995 que notre petit mouton est né.
Et puis une série télévisée créée en 2007 met en scène notre petit mouton pour 140 épisodes environ (4 saisons) vendue et célébrée dans le monde entier (mais j'ai même pas vu ça).
Et devant ce succès (plus grand et plus accessible que les « Wallace et Gromit » car les personnages sont muets), les studios se décident pour un film sur Shaun, encore muet comme tous les personnages.
Mark avait participé à l'écriture de « Wallace et Gromit : le mystère du lapin-garou » et de « Chicken Run » et pour beaucoup de studio d'animation. « Shaun le mouton » est sa première réalisation.
Richard dit Golly travaille chez Aardman depuis 1983, qu'il quitte, qu'il revient , il a participé au clip « Sledgehammer » de Peter Gabriel (qui a mis en vedette le studio) ; et il est dans la série « Shaun le mouton » depuis le début.

Shaun est un petit mouton futé qui travaille, avec son troupeau, pour un fermier myope à la ferme Mossy Bottom, sous l’autorité de Bitzer, chien de berger dirigiste mais bienveillant et inefficace. La vie est belle, globalement, mais un matin, en se réveillant, Shaun se dit que sa vie n’est que contraintes. Il décide de prendre un jour de congé, avec pour cela un plan qui consiste à endormir le fermier. Mais son plan fonctionne un peu trop bien et il perd rapidement le contrôle de la situation. Une chose en entraînant une autre, tout le troupeau se retrouve pour la première fois bien loin de la ferme et plus précisément : dans la grande ville.
Mais comment un mouton peut-il survivre en ville ? Comment éviter d’être reconnus comme étant des moutons, et donc éviter les griffes acérées de Trumper le terrifiant responsable de la fourrière ? Leur journée sera une course à 100 à l’heure, pleine d’aventures incroyables – et très drôles. Quand il rencontre un petit chien orphelin nommé Slip, qui rêve d’avoir des parents, Shaun réalise qu’il serait bien plus heureux avec sa famille de moutons, à la ferme.


La réalisation est toujours comme pour toutes les productions Aardman, une perfection et une inventivité sans nom. C'est si rapide qu'on se dit que le boulot doit être infernal (et pourtant c'est leur film qui a été réalisé le plus rapidement).
Comme c'est un film muet, beaucoup de gags visuels dont certains apportent leurs réponses dans le génériques finals.

Une histoire qui rappelle un peu « Babe, le cochon » qui s'en va de la ferme et qui découvrira le grand monde de la ville. Notre petit mouton a grandi mais est toujours aussi débrouillard, voire rebelle.
Quand à la famille qui l'accompagne, elle est bien timbrée tout comme le chien et je ne vous parle pas du fermier qui va se voir offrir une autre carrière pourtant pas si éloignée.

Du rire, de l'émotion, du tout bon !!!

Bon film !!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
" Shaun le mouton "
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shaun le mouton
» recherche shaun le mouton !
» Shaun le mouton
» Mouton irlandais
» un shaun le mouton et de 1!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Joué images.org :: GENERAL :: Monsieur cinéma et son bon choix.-
Sauter vers: