Joué images.org

forum de l'association Joué images 37. Photo, vidéo, diaporama et images numérique
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 " Lost river "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Damonx
f 1
avatar

Nombre de messages : 1610
Age : 47
Date d'inscription : 16/11/2007

MessageSujet: " Lost river "   Mer 15 Avr 2015 - 9:17

Le film d'un acteur : « Lost river » de Ryan Gosling.
Pour vous situer le monsieur, c'était l'acteur du film « Drive » de Nicolas Winding Refn que nous avons vu récemment dans « The place beyond the pines » de DerekCianfrance et dans « Only god forgives » toujours de Nicolas Refn.
Le film est arrivé à Cannes dans la section « Un certain regard » (sa meilleure place, c'est clair) et il fut conspué avec force et même si je vais nuancer, son film est franchement raté.

Dans une ville qui se meurt, Billy, mère célibataire de deux enfants, est entraînée peu à peu dans les bas-fonds d’un monde sombre et macabre, pendant que Bones, son fils aîné, découvre une route secrète menant à une cité engloutie. Billy et son fils devront aller jusqu’au bout pour que leur famille s’en sorte.

Le gros problème du film est sa narration qui ne raconte pas grand chose ou qui n'est pas très clair (je n'ai vu le film que comme une succession de plans) alors évidemment, on se désintéresse un peu du destin de ses personnages. Le film est beau, étrange mais l'émotion y est absente.
L'ambiance, les personnages nous ramènent parfois à du David Lynch (références qu'il ne nomme pas car il veut plus se rapprocher des réalisateurs avec qui il a travaillés) mais il est très loin de tout.

Disons que c'est un gros trip halluciné que l'on voit à l'écran et j'avoue que visuellement, il y a de la matière. Filmé à Détroit, ville américaine en pleine apocalypse (on se croirait dans « The Walking Dead »), les plans sont beaux, bien orchestrés, la lumière est superbe (le belge Benoît Debie, complice des premiers films de Fabrice De Welz), les scènes pyrotechniques sont fort impressionnantes (on sent le vrai feu et non du numérique).

Et si les acteurs sont irréprochables, ils ne sont pas de tailles à faire vivre leurs personnages dans ce trip : Christina Hendricks (la pulpeuse actrice de la série « Mad Men ») fait pourtant un personnage émouvant, on retrouve à ses côtés, Iain de Caestecker (un des héros de la série « Marvel's agent of Shield »), Eva Mendes (Mme Gosling), Saoirse Ronan (l'héroïne des « Âmes vagabondes » et de « Lovely bones » de Peter Jackson). Un hommage également par le présence de la grande prétresse de l'horreur des années 60, madame Barbara Steele. Ils n'ont rien à défendre, c'est dommage.

Mis bout à bout, tout ça ne fait pas un grand film, il faudrait soit plus de métier, soit plus d'histoire ; très vite l'agacement arrive, l'ennui aussi.
Complètement à l'opposé du film de Pierre Jolivet.

Bon film !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
" Lost river "
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lost River [Édition Ultime Blu-ray + DVD + BOF vinyle]
» [Manga] Saint Seiya - The Lost Canvas
» PREDATOR 2 - LOST PREDATOR (MMS76)
» La Cité Disparue - Legend of The Lost - 1957
» [ABC Studios] Lost, les Disparus - Saison 5 (2009)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Joué images.org :: GENERAL :: Monsieur cinéma et son bon choix.-
Sauter vers: