Joué images.org

forum de l'association Joué images 37. Photo, vidéo, diaporama et images numérique
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 " Kingsman : Services Secrets "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Damonx
f 1
avatar

Nombre de messages : 1610
Age : 47
Date d'inscription : 16/11/2007

MessageSujet: " Kingsman : Services Secrets "   Mer 4 Mar 2015 - 19:48

Un film d'espionnage-action sous acide : « Kingsman : Services Secrets » de Matthew Vaughn.
Réalisateur du premier « Kick-Ass », de « X-men, le commencement » ; il devait s'atteler à sa suite (c'est à dire « X-Men, Day of future past ») mais Brian Singer voulant revenir à la lumière, Matthew  se barre (tout en scénarisant cet X-men) et part vers un film d'espionnage fantaisiste créé par lui-même et par Mark Millar (le créateur de la BD « Kick-Ass ») qui en fait une BD dessiné par Dave Gibbons (qui avait dessiné les « Watchmen », la référence quand même).

Eggsy, jeune homme d’origine modeste, est recruté par un ami de son défunt père pour subir une série d’épreuves qui détermineront s’il est capable d’intégrer une mystérieuse agence. Mais alors qu’Eggsy fait ses preuves au cours du difficile processus de recrutement, il se retrouve confronté à un défi de taille…

Une relecture plus jeune d'un James Bond, c'est clair. Action, exotisme, gadgets, pas vraiment d'érotisme mais plus du cul...
Et oui, relecture plus trash : la salle était remplie de familles (public de 007 maintenant) ; il faut voir les grands parents emmerdés quand le langage chatié se met en branle et quand l'action vire au gore.
Bref comme « Kick-Ass » vis à vis du genre Super-héros qu'il se permettait de défoncer dans ses fondements.
C'est donc très drôle ; mais pas pour tout le monde.
Histoire assez simple d'un apprentissage ; dans un univers original, très anglais et surtout très « Chapeau melon et bottes de cuir ».
Du tout cuit pour moi.

C'est bien mis en scène souvent avec des idées de cadre et de mouvement assez fou (très dessin animé parfois) et des scène d'action dantesque (ha l'église mis à sac avec notre héros se battant contre les pèlerins dans un long plan séquence conjuguant ralentis et mouvements de la caméra).

Colins Firth est l'agent secret, anglais, propre sur lui, pas spécialement habitué au film d'action, il se révèle exceptionnel.
Samuel L Jackson est le méchant qui a un cheveu sur la langue et qui déteste voir du sang.. il est très méchant quand même.
Taron Egerton est donc notre héros Eggsy, a fait de la télévision mais c'est son premier film. Il est là pour les jeunes filles en fleur qui ne peuvent aller voir « 50 nuances de Grey » ; moi je préfère Sofia  Boutella, une française arabe, danseuse et gymnaste qui est la méchante pour l'action et elle tue avec une perfection... tout dans les pieds... enfin presque.

Un pur comic-book,  ne pas rechercher du réalisme et de la pensée profonde, c'est simplement du fist anal et du plaisir geekien.

Bon film !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
" Kingsman : Services Secrets "
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [collection] Les carnets des services secrets ( Galic )
» Kingsman : Services Secrets .... (Adaptation du comics de Mark Millar et Dave Gibbons)
» Kingsman : Services Secrets (Matthew Vaughn) - 2015
» Recherche et survie dans les méandres de la Sacro-Sainte BNF
» Starting au vert (Cathy 3 - en cours)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Joué images.org :: GENERAL :: Monsieur cinéma et son bon choix.-
Sauter vers: