Joué images.org

forum de l'association Joué images 37. Photo, vidéo, diaporama et images numérique

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

" Les nouveaux sauvages "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Damonx
f 1

MessageSujet: " Les nouveaux sauvages "   Lun 16 Fév 2015 - 10:55

Un film à sketchs argentin : « Les nouveaux sauvages » de Damián Szifron,
Cela serait son troisième film mais le mec ne nous ait pas trop connu.
Ce film a été présenté à Cannes ; concours pour les Oscars du meilleur film étranger.

Ballottés par des bouleversements imprévisibles qui affectent leur vie, les personnages du film sont attirés par l'abîme et s'abandonnent au plaisir indéniable consistant à lâcher prise, finissant par franchir la frontière ténue entre civilisation et barbarie.

Six ou 7 sketchs (me suis perdu) se suivent sans rapport entre eux, mais parlant de conflits entre personnages qui finissent souvent fort mal.
C'est marrant, c'est virulent, c'est méchant, bref totalement humain.
Le titre est voulu comme un hommage au film à sketchs de Dino Risi : « Les nouveaux monstres ».
Petit bémol, je trouve les 3 premiers sketches plus réussis que les derniers ; je demande un remontage...

Films très différents mais sans virtuosité particulière ; tout est centré sur les personnages, véritables héros de leurs destinées fatales.

Un seul acteur connu pour ma part : Ricardo Darin (vu dans « Les 9 reines », « Dans ses yeux ») jouant un artificier au prise avec l'administration de la fourrière ; on ne discute pas avec les autorités, n'est-il pas ?

J'avoue assez jouissif et agréable.
Bon film !!
Revenir en haut Aller en bas

" Les nouveaux sauvages "
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1