Joué images.org

forum de l'association Joué images 37. Photo, vidéo, diaporama et images numérique

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Pasolini

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Damonx
f 1

MessageSujet: Pasolini    Jeu 15 Jan 2015 - 19:02

Le dernier film d'Abel Ferrara : « Pasolini ».
Son précédent film était un téléfilm « Welcome to New York », libre inspiration sur les aventures new-yorkaises de DSK, interprété par Depardieu (toujours pas vu le film qui semble être d'une incroyable vulgarité tant dans les gestes que les paroles ; en même temps DSK... et Depardieu....).
Avant il nous avait fait la fin du monde avec « 4h44, dernier jours sur Terre », bien chiant pour ma part. Bref, ça fait longtemps qu'il nous a pas fait un grand et bon film (disons bien 20 ans...)
Et bien c'est pas le nouveau...

On va nous narrer les dernières heures en 1975 du réalisateur italien Pier Paolo Pasolini.

N'ayant rien lu avant d'y aller le voir, je ne savais même pas que c'était l'avant Mort. Le film est triple : les dernières heures réalistes, les souvenirs (plus brumeux) et semble-t-il le projet-fantasmé sur lequel il était (qui se mélange un peu avec sa propre vie).
J'avoue, tout ça mélangé, j'ai rien compris, je ne suis jamais rentré dans le film et je me suis donc fais bien chier.
Autant j'aime bien le réalisateur qui nous a fait « Salo, les 120 jours de sodome », sans doute, un des plus grands films de l'histoire du cinéma, autant, je me contrefous de sa vie, surtout ce que peut nous raconter Abel.
Bref, un ratage pour moi.

Au niveau de la réalisation, première fois qu'Abel tourne en Italie, à Rome, cela ne fait pas trop carte postale, c'est même pas si mal vis à vis de Pasolini et son propre projet-fantasme.
Après, c'est assez pépère aussi...

Willem Dafoe (4ème participation avec Ferrara dont le « 4h44... ») interprète Pasolini en disant qu'il n'a rien fait pour lui ressembler : c'est vrai, nous voyons Willem Dafoe faire Willem Dafoe.
Une petite apparition de Maria de Medeiros et c'est à peu près tout les acteurs que nous connaissons , on peut ajouter néanmoins l'actrice Adriana Asti incarnant la mère de Pasolini, a joué elle-même dans « Accatone » en 1961 de Pasolini.

Que dire sinon que c'est pas terrible. Et c'est déjà bien.
Bon film !!!
Revenir en haut Aller en bas

Pasolini
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1