Joué images.org

forum de l'association Joué images 37. Photo, vidéo, diaporama et images numérique

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

" Le Hobbit : la bataille des cinq armées " - Enfin fini....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Damonx
f 1

MessageSujet: " Le Hobbit : la bataille des cinq armées " - Enfin fini....   Mar 30 Déc 2014 - 16:55

Le Dernier volet du petit nain(...) : « Le Hobbit : la bataille des cinq armées » toujours de Peter Jackson.
La conclusion d'une production cataclysmique (changement de réalisateur, studio en faillite, procès en cours) qui ne fera que confirmer que la saga est ratée « Par rapport » à celle du « Seigneur des anneaux ».

Après avoir réveiller le Dragon Smaug, nos amis nains et Bilbo le Hobbit vont devoir vivre avec ça : destruction de la ville-lacuste. Mais vous savez que le combat va être court (malheureusement) et que ce n'est pas le coeur de l'histoire c'est plutôt l'Or de la montagne désiré par Thorin, le roi des nains, mais aussi par les hommes du village et puis v'la les Elfes qui amènent leurs avocats, on rajoute à ça des orcs pas beaux et méchants et vous compterez presque 5 armées qui vont se foutent sur la gueule pendant 50 min montre en main. Et paf générique de FIN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je n'ai jamais caché aux Français que j'étais pas fan de ce petit hobbit (3 films de 2h30 auxquels Peter rajoute à chaque fois entre 45min et 1h de plus en director-cut pour un livre qui fait 200 pages à tout casser) ; c'est long, c'est verbeux, c'est pleins d'images qui servent à rien, c'est chiant quoi !!.
Je suis en train de me refaire l'autre trilogie, tout de suite, on sent que c'est autre chose au niveau narration (on a même l'impression inverse, y'en a pas assez) ; ce film là n'est presque qu'action alors qu'il y a des éléments importants (la folie-paranoïa du roi nain en particulier qui se liquéfie).
Des éléments inventés dans le film précédent qui se poursuivent ici, handicapent cette conclusion en essayant de la calquer avec celle du « Seigneurs... » : l'histoire d'amour impossible entre la femme Elfe et le nain Kili rappelant celle d'Aragorn et d'Arwen ; Legolas qui sert pas à grand chose hormis pour montrer qu'il est un fils un peu rebelle, etc...
Et le très gros problème : l'absence d'émotions réelles (que l'on ressentait dans l'autre saga), tout est ici du téléphoné, du resucée, on est presque gêné.

Visuellement, je trouve cette nouvelle trilogie moche, trop cinématique de jeux vidéo, je préférais le vrai de la saga précédente (les combats faisaient plus vrais et moins programmes d'ordinateurs).
Il y évidemment toujours des bonnes choses (les combats sont plus lisibles que ceux de la saga précédente à cause du filmage en 3D, faut moins bouger !!) mais engluées dans la mélasse.

Les acteurs sont toujours les mêmes et heureusement qu'ils sont là, car il n'y rien à dire sur leurs prestations, c'est l'ensemble qui fonctionne mal.

Je ne me suis pas endormis, pas véritablement ennuyé mais j'ai trouvé le spectacle vain.

Enfin fini !
Bon film !!
Revenir en haut Aller en bas

" Le Hobbit : la bataille des cinq armées " - Enfin fini....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1