Joué images.org

forum de l'association Joué images 37. Photo, vidéo, diaporama et images numérique
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 " L'Incomprise "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Damonx
f 1
avatar

Nombre de messages : 1612
Age : 47
Date d'inscription : 16/11/2007

MessageSujet: " L'Incomprise "   Lun 1 Déc 2014 - 17:53

Troisième long métrage d'Asia Argento : « L'incomprise ».
Fille du grand réalisateur italien de films d'horreur et policier gothique (des giallos comme « Ténèbres », « Opéra », « le Syndrome de Stendhal » ; elle a commencé sa carrière très tôt, dans les films de son père puis a commencé à réaliser : « Scarlet Diva » en 2001, « Le livre de Jeremie » en 2004.
Premier de ses films où elle ne joue pas dedans ; un film encore sur l'enfance comme son précédent.

Aria, neuf ans, fait face à la séparation très violente de ses parents. Au milieu de leurs disputes, mise à l’écart par ses demi-sœurs, elle ne se sent pas aimée. Ballotée de l’un à l’autre, elle erre à travers la ville avec son sac à dos et son chat noir. Frôlant le désespoir, elle essaie de préserver son innocence.

Avec un pitch pareil, vous allez me dire qu'on va se pendre après le film. En fait, il y a un peu de tout dans le film, du rire, des larmes, de l'amitié, de l'amour et de la haine.
Asia crie à tue-tête que le film ne raconte pas son enfance (même si elle s'en est servie) mais que chacun peut y retrouver des choses (je plains ceux avec des parents pareils, pas un pour racheter l'autre, des monstres d'égoïsme).
Le film se passe dans les années 80, sans date précise, car la solitude de l'enfance pouvait se matérialiser plus facilement ; maintenant, les réseaux sociaux sont les SOS amitié (dixit Asia, cela reste à prouver).

Une ambiance assez colorée (typée années 80, peut-être surtout en Italie) ; un filmage libre, près des acteurs et surtout des enfants.

La mère est joué par Charlotte Gainsbourgh, pour laquelle Asia voue un vrai culte depuis fort longtemps (elles ont joué ensemble qu'un fois sur un film d'Ivan Attal, « Do not disturb » en 2012) et Asia a toujours dit que seule Charlotte pouvait la jouer (Charlotte a d'ailleurs appris l'italien pour le rôle). Le père par Gabriel Garco (un acteur de télé italien).
Les enfants ne sont pas acteurs sauf pour celle qui incarne Aria, jouée par Giulia Salerno, aux grands yeux bleux expressifs et qui a commencé comme Asia très tôt dans le cinéma.

Un film encore différent de ses deux autres, pas moins personnel, plus touchant tout en étant fort dramatique.
Une sacré direction d'acteurs en tout cas.

Bon film !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
" L'Incomprise "
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Joué images.org :: GENERAL :: Monsieur cinéma et son bon choix.-
Sauter vers: