Joué images.org

forum de l'association Joué images 37. Photo, vidéo, diaporama et images numérique
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 " [Rec] 4 Apocalypse "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Damonx
f 1
avatar

Nombre de messages : 1610
Age : 47
Date d'inscription : 16/11/2007

MessageSujet: " [Rec] 4 Apocalypse "   Lun 17 Nov 2014 - 12:22

Nouvel épisode de la saga [Rec] avec « [Rec]4 Apocalypse » de Jaume Balaguero.
Et oui le quatrième épisode de ces films d'Infectés (des zombies plus nerveux car pas vraiment morts mais bien énervés par divers virus), les 2 premiers se passaient dans un immeuble à Barcelone où nous pouvions suivre les pérégrinations d'une équipe de journaliste en plein tournage dans la tourmente ; les deux films étaient réalisés par le duo Balaguero / Paco Plaza sous forme de found-footage (comme si le film fini était en fait le reportage des journalistes mais nous spectateurs, on n'est pas des cons). Le troisième épisode, réalisé par Paco, seul, se passait durant un mariage qui se finit mal (même pas eu besoin de divorce) du fait toujours de ces infectés (même si pas les mêmes de l'immeuble). Tout le monde est d'accord, le troisième film n'était pas très bon (le réalisateur n'est pas d'accord et nous fait donc un procès).
Jaume, ne voulant pas finir par un échec, concocte un quatrième volet, tout seul, (il n'a plus confiance dans son ami et il a bien raison. Paco nous sommes de trouver un témoin et nous attend demain à l'aube ; désolé, mec, c'est trop tôt et j'ai école !!) qui se veut une suite des 2 premiers alors que Paco lui a préféré faire autre chose et pas bien (Paco s'énerve, c'est évident !!!).

Quelques heures après les terribles événements qui ont ravagé le vieil immeuble de Barcelone. Passé le chaos initial, l’armée décide d’intervenir et envoie un groupe d’élite dans l’immeuble pour poser des détonateurs et mettre un terme à ce cauchemar. Mais quelques instants avant l’explosion, les soldats découvrent une ultime survivante : Angela Vidal, la journaliste vedette…Elle est amenée dans un quartier de haute-sécurité pour être mise en quarantaine et isolée du monde afin de subir une batterie de tests médicaux. Un endroit parfait pour la renaissance du Mal… L’Apocalypse peut commencer !

On revient à la fin du second film et paf direct sur le 4 sans passer par le 3. pas de grandes nouveautés, on est dans un milieu pour bien contrôler le virus ou autre chose (rappelez-vous) et évidemment ça dérape. On est habitué.
J'avoue que l'on ne vient pas pour le scénar qui a de gros clichés comme tous ces films.
Le 3 était une comédie qui devenait plus horrible ; ici on revient à la base, un film de terreur... moderne... donc qui n'effraie personne... malheureusement.

La teneur du projet initial était de faire croire que le film était le résultat des journalistes qui filmaient, d'ailleurs fort mal (heureusement que nos reporters savent mieux cadrer dans la réalité). Le troisième film devenait plus traditionnel, mais sans oublier un cadrage approximatif et fort remuant. Et ben le quatrième également donc dès qu'il y a une poursuite, un combat, la caméra devient folle tout comme le montage et pour voir et comprendre quelque chose...
Un film d'horreur moderne quoi.

Seule la journaliste fort mignonne subsiste et c'est l'actrice la plus connue de par ce rôle culte.

C'est dingue comme le film d'horreur est d'une platitude depuis quelques années.

Bon film !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
" [Rec] 4 Apocalypse "
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canon apocalypse alternatif
» Tactique canon apocalypse
» Apocalypse Now : The Definitive Edition Octobre 2010
» Ciel d'apocalypse?
» -Kurasa's Apocalypse DRAWING -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Joué images.org :: GENERAL :: Monsieur cinéma et son bon choix.-
Sauter vers: