Joué images.org

forum de l'association Joué images 37. Photo, vidéo, diaporama et images numérique
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 " Love is strange "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Damonx
f 1
avatar

Nombre de messages : 1610
Age : 47
Date d'inscription : 16/11/2007

MessageSujet: " Love is strange "   Lun 17 Nov 2014 - 12:19

Un film plutôt fade : « Love is strange » d'Ira Sachs.
Cinquième film de ce réalisateur qui ne me dit rien du tout (autres films : « Keep the lights on » en 2012, « Married life » en 2007, « Forty Shades of blue » en 2005 et « The delta » en 1997).

Après 39 ans de vie conjugale, Ben et George décident finalement de concrétiser leur histoire en se mariant à Manhattan. Mais quand la nouvelle parvient jusqu'à l'école catholique où George travaille, il est viré après de nombreuses années de service. Le couple ne peut alors plus se permettre de conserver son appartement newyorkais. Temporairement, George emménage chez un couple de policiers gays, qui sont aussi leurs voisins, et Ben va à Brooklyn pour vivre avec son neveu Eliot, sa femme Kate, et leur fils adolescent. Les deux hommes luttent pour obtenir un nouvel appartement, et leur éloignement l'un de l'autre a des conséquences sur leur relation et sur leur entourage.

Le point fort du film est le casting : Alfred Molina {(docteur Octopus dans le « Spiderman 2 » de Sam Raimi (y'en a un autre ???)} et John Lithgow (le méchant de « Cliffhanger », le père dans la série « Troisième planète après le soleil ») est donc notre couple, qui fonctionne tout à fait, avec rire, émotion et gravité.

Après si les thèmes sont là, ils ne sont pas exploités avec rigueur pour exprimer un réel avis. La narration n'est pas hyper passionnante ce qui fait que le final qui se veut émouvant l'est fortement moins, de par le fait.
Même si le sujet central est l'homosexualité et ses divers problèmes ; on se dit que le couple serait hétéro, le film ne serait pas hyper différent : c'était peut être ça le sujet caché ???
On dit qu'il y a du Woody Allen dans ce film ; des relents sans doute mais il manque toujours quelque chose, le film n'est si assez dramatique, ni assez drôle ; il est fade quoi.

Oublions la réalisation, c'est un film d'acteur, après la mise en scène se veut discrète.

Pour un film interdit au – 17 ans au USA (pour langage vulgaire, certains penseraient que c'est plutôt à cause du sujet, mais qui pourrait penser ça ??), vaut mieux voir un bon porno, quelque soit le genre, cela sera plus excitant.

Bon film !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
" Love is strange "
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» love is strange de Ira Sachs (2014)
» Calendrier Dr Strange Marvel Comics 1980
» Premier love....
» Susanna Clarke: Jonathan Strange & Mr Norrell + adaptation BBC 2015
» Love me tender

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Joué images.org :: GENERAL :: Monsieur cinéma et son bon choix.-
Sauter vers: