Joué images.org

forum de l'association Joué images 37. Photo, vidéo, diaporama et images numérique

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Ciné Club Pizza 9 - 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Damonx
f 1

MessageSujet: Ciné Club Pizza 9 - 1   Lun 27 Oct 2014 - 19:34

Le voilà, il arrive, c'est le nouveau ciné club Pizza !!!
oui, il tarde mais j'aurais du me bouger le cul et on en aurait eu un en septembre mais par contre en octobre ce fut très difficile à organiser mais voilà !!

D'abord les dates ; je ne les ai pas encore toutes (vive mes chefs !!!) :
- Samedi 01 novembre (je sais, c'est un peu court mais je la donne par principe),
- Samedi 08 novembre,
- Vendredi 14 novembre,
- Samedi 15 novembre (je sais, il y a stage Diaporama mais on peut prendre la suite, les places seront chaudes comme ça).

Le film.
J'ai déjà prévu le film de Décembre, plutôt sombre, normal, c'est l'hiver, je vous en reparle mais pour commencer, un film de grand spectacle, d'aventure et comme j'en ai plusieurs que j'ai pas le temps de regarder, j'en propose plusieurs, vous choisirez : c'est beau la démocratie !

- " Robocop 1 " (le vrai) en Blu Ray, la dernière masterisation (on voit la différence avec mon ancien Blu Ray tout pourri) et puis quel grand film !!
- " The Crow ", le grand film gothique (parce que ça fait longtemps que je l'ai pas vu, sur un grand écran) et puis comme on parle d'un remake, sans doute tout pourri, vive le vrai film !!
- " Crying Freeman " (de Christophe Gans, ex journaliste français), adaptation d'un manga, avec beaucoup d'influences françaises et italiennes, un film avec un incroyable tueur à gage en guerre contre les yakusas ; pour moi, un des plus beaux films au monde.
- " Le pacte des loups " (toujours de Christophe Gans), sur la bête du Gévaudan, un film de cape et d'épée sous influence western spaghetti et film de samouraï, moins bon que le " Crying Freeman " mais une production unique en France, du jamais vu et j'ai en plus l'édition collector (le plus beau coffret DVD du monde, que j'ai cassé, ouain !!!!!!).
- " Romanzo Criminale " : un grand polar italien moderne.
- " 300 " de Zack Snyder, sur la guerre des Thermopyles, un pur spectacle.

C'est pas mal, y'a un peu de propositions quand même !!
Allez votre avis maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Jojoes
f 1.8

MessageSujet: Re: Ciné Club Pizza 9 - 1   Lun 27 Oct 2014 - 20:03

Pour moi vendredi 14 ou samedi 15 OK!
http://jojoes.photo-s.over-blog.com/
Damonx
f 1

MessageSujet: Re: Ciné Club Pizza 9 - 1   Mer 29 Oct 2014 - 11:41

et je peux même rajouter :
- le vendredi 28 novembre,
- le samedi 29 novembre (c'est dingue hein ???).

c'est bien Johan, mais t'aurais pu dire au moins un film que tu connais pas... (y'en a plusieurs ????)...
Jojoes
f 1.8

MessageSujet: Re: Ciné Club Pizza 9 - 1   Jeu 30 Oct 2014 - 21:27

Damonx a écrit:

c'est bien Johan, mais t'aurais pu dire au moins un film que tu connais pas... (y'en a plusieurs ????)...

Je vais te dire mieux, Mon cher Monsieur X!

Je vais te dire ceux que je connais (car je suis fainéant et ca ira plus vite!

Je connais : - Robocop
- Le pact des loup (que j'aime beaucoup: Tres bon film!)

Donc je vous laisse le choix du film!

bonne soirée los Amigos
Damonx
f 1

MessageSujet: Re: Ciné Club Pizza 9 - 1   Ven 31 Oct 2014 - 11:21

tu connais pas "The Crow", "300"........... mais comment fait-il ???

le vendredi 14, je suis assez pour car c'est la veille du samedi 15 et il était capital de le dire. le samedi, y'a un petit concert au Temps machine avec des groupes tourangeaux, alors... je me tate (vituellement, je vous voir venir).

pas trop d'intervenants !!!!!!!!!!!!
vero
f 4

MessageSujet: Re: Ciné Club Pizza 9 - 1   Lun 3 Nov 2014 - 19:18

Hello ... un retour ..

Le 14, le 15, le 28 ou le 29 c'est comme vous voulez.

Par contre, je suis pas trop Robocop, je connais pas les autres mais j'aurais un penchant pour Romanzo criminale ou Crying Freeman

Comme d'habitude, à suivre
Damonx
f 1

MessageSujet: Re: Ciné Club Pizza 9 - 1   Mar 4 Nov 2014 - 10:32

quoi Véro connait encore moins de films que Johan !!!!!!!!!!!!!!

Damonx
f 1

MessageSujet: Re: Ciné Club Pizza 9 - 1   Ven 7 Nov 2014 - 12:47

Un petit blabla sur les films restants pour vous donner envie ou pas et surtout de CHOISIR.

• « The Crow » d'Alex Proyas de 1994 (c'est son second film, suivra le monstrueux chef d'oeuvre « Dark City »), une adaptation de la BD très sombre de James O'Barr racontant son histoire en « l'embellissant » (si on peut dire).
    Après l'agression d'un jeune couple se concluant par leur mort, le jeune homme va revenir à la vie grâce à un corbeau qui ramena son âme. Le jeune homme désormais mort-vivant, va revêtir un costume fort rock gothique et va se venger non sans nous avoir joué quelques notes stridentes de sa guitare électrique.
    Imagerie sombre et clipesque, appareillage de mouvement de caméra assez unique à   l'époque, violence, bons mots, musiques gothiques rock. L'acteur principal Brandon Lee, fils de Bruce Lee, meurt mystérieusement sur le tournage. Un film culte.

• « Romanzo Criminale » (2006) de Michele Placido {acteur italien, commissaire dans la série TV « La pieuvre » (années 80), et réalisateur (« Le guetteur » en 2012 avec Daniel Auteuil et Mathieu Kassovitz)}.
    L'histoire d'une bande de jeunes gangsters à Rome dans les années 70, tandis que les Brigades Rouges sévissent et que l'Etat subisse (c'est plus pour le jeux de mot !!) ; un commissaire va tout faire mais tout pour les arrêter.
    J'ai vu le film à l'époque, j'ai quelques images dans la tête, mais c'est assez confus. Je me rappelle d'une bonne ambiance reconstituée, beaucoup de violence, une très belle image vers la fin et.... Anna Mougladis (et là Véro dit Ouiiii !! vous pouvez pas comprendre, c'est entre nous !).

• « 300 » de Zack Snyder en 2007 (réalisateur de « L'armée des morts », de « Watchmen », du dernier Superman avec « Man of Steel » et du prochain).
    La Grèce est menacée par un demi-dieu, 300 guerriers de Sparte sont envoyé pour lui barrer la route au lieu-dit, les Thermopyles. Le combat va être fracassant et résonne encore des siècles plus tard... si, écoutez !!!!!
    Une adaptation d'un comics sur une guerre au temps des grecques ; ultra stylisé avec des scènes de combat jouant beaucoup sur les ralentis (Zack est le prince du ralenti), c'est beau, violent, en un mot, spartiate !!!!!!!!!

• « Crying Freeman » ( 1995) de Christophe Gans (journaliste français du Film de genre dont c'est le premier film, viendra ensuite « Le pacte des loups », « Silent Hill », « La belle et la bête » dernièrement) ; une adaptation d'un manga.
    Un tueur à gage exceptionnel tombe amoureux de son contrat. Il va évidemment se mettre à dos ses employeurs.
    L'image est belle, les mouvements de caméra sont sublimes, le générique est une pure merveille, la musique est superbe, les acteurs sont magnifiques, les scènes de combats ultra-stylisées souvent au ralenti (Christophe est un autre prince du ralenti). J'ai vu le film plusieurs fois au cinéma, je sais pas combien de fois en VHS, pas encore regardé mon DVD collector. Bref, un de mes films préférés.

Vous avez tout pour faire votre choix entre ces films de pur divertissement, y'aura pas mal à la tête à la fin.
elmer
f 1.8

MessageSujet: Re: Ciné Club Pizza 9 - 1   Sam 8 Nov 2014 - 13:29

Déjà vu "300" Very Happy

Jojoes
f 1.8

MessageSujet: Re: Ciné Club Pizza 9 - 1   Sam 8 Nov 2014 - 14:23

moi j'hésiterai entre "cryong freeman" et "the crow"!
Damonx
f 1

MessageSujet: Re: Ciné Club Pizza 9 - 1   Dim 9 Nov 2014 - 10:57

on se rapproche ; plus qu'une marche à franchir !!

si cela va à tout le monde : le vendredi 14 novembre (c'est à dire fin de semaine qui vient oui car après à la fin du mois, y'a des travaux au club !!).

comme on se tate pour le film : j'amène les trois : The Crow ; Romanzo Criminale ; et Crying Freeman (qui a été cité 2 fois ; il est en tête) !!!
Jojoes
f 1.8

MessageSujet: Re: Ciné Club Pizza 9 - 1   Dim 9 Nov 2014 - 21:50

Trois films en une soirée... on va terminer tard!
Il va falloir prévoir du café! Very Happy
Damonx
f 1

MessageSujet: Re: Ciné Club Pizza 9 - 1   Lun 10 Nov 2014 - 11:26

Il rigole, faites pas attention, deja que l'on a du mal a en faire un.... 3 releverait de l'exploit.
Mais non, j'amene les 3 et on les jette en l'air et le premier qui arrive au sol a gagne s'il n'est pas casse...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ciné Club Pizza 9 - 1   

Ciné Club Pizza 9 - 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1