Joué images.org

forum de l'association Joué images 37. Photo, vidéo, diaporama et images numérique

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Appel au peuple photographe de Jouéimages

AuteurMessage
Philippe Smette
f 2.8

MessageSujet: Appel au peuple photographe de Jouéimages   Sam 18 Oct 2014 - 16:48

Bonjour,
Je vous propose un mini-projet (ou plus exactement un moyen-projet) LUMIÈRE CONTINUE.
Il s'agit de travailler avec des mandarines, blondes, Fresnel,… et autres lumières continues.
Donc en se passant des flashs !
Lors d'une première séance (fin novembre, début décembre), j'exposerai ce mini-projet et nous commencerons par étudier les Lumières continues (puissances, température de couleur,…). Nous verrons aussi quels problèmes peuvent se présenter lors de leur utilisation. Ce sera l'occasion également pour ceux et celles intéressés par ce projet d'étudier ces objets techniques.
Par la suite, ce projet fonctionnera par CHALLENGES.
Avec d'autres membres nous étudions les challenges qui vous seront imposés. Car, lors des autres soirées, nous aurons à… prendre des photos ! Eh oui !
Un Challenge sera présenté sous forme d'un thème et de contraintes de lumières.
A l'issue d'un challenge, certains d'entre nous auront appris des pratiques et des idées des autres et auront peut-être envie de refaire le travail en studio ou chez eux, à froid.
C'est pourquoi, il sera possible de présenter nos photos en indiquant s'il s'agit d'un "Challenge ON" (prise de vue en cours de soirée) ou d'un "Challenge OFF" (résultat d'un travail complémentaire).
Dans tous les cas, nous aurons à présenter au moins 1 photo de notre travail et son plan lumière (soit pas photo de la mise en place, soit par schéma).
Pour le moment, j'ai besoin de connaître 2 choses :
1/ Qui serait intéressé ?
2/ Certains d'entre vous ont-ils une ou des idées de Challenges dans l'esprit de ce qui vient d'être dit ci-dessus ?
D'avance merci.

(Des photos pourraient servir lors des Années Joué, pour les guirlandes et totems : voir compte-rendu de la rentrée)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.artsmette.fr
bernie
f 2

MessageSujet: Re: Appel au peuple photographe de Jouéimages   Sam 18 Oct 2014 - 17:56

j'en suis !!! biz@+ jocolor
Sandy
f 5.6

MessageSujet: Re: Appel au peuple photographe de Jouéimages   Mar 21 Oct 2014 - 17:47

Ca me plait bien à moi aussi.
dd
f 11

MessageSujet: Re: Appel au peuple photographe de Jouéimages   Mer 22 Oct 2014 - 9:12

Ok pour moi
dd
f 11

MessageSujet: Re: Appel au peuple photographe de Jouéimages   Mer 22 Oct 2014 - 9:12

Ok pour moi
verovero
f 32

MessageSujet: Re: Appel au peuple photographe de Jouéimages   Lun 27 Oct 2014 - 21:01

ok! pour moi aussi
christine
f 5.6

MessageSujet: Re: Appel au peuple photographe de Jouéimages   Mer 5 Nov 2014 - 17:17

Ca m'intéresse bien également Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Appel au peuple photographe de Jouéimages   

Appel au peuple photographe de Jouéimages
Page 1 sur 1