Joué images.org

forum de l'association Joué images 37. Photo, vidéo, diaporama et images numérique

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Cine Club Pizza 8 - 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Damonx
f 1

MessageSujet: Cine Club Pizza 8 - 2   Sam 23 Nov 2013 - 21:35

je sais, je fais durer le plaisir mais j'aime ça !!

j'ai du retard par rapport à la première de cette huitième saison mais que voulez-vous je sauve le monde, moi, peux pas être partout et mes chefs de merde font les plannings au compte goutte.

cela va être décembre et j'ai 2 dates pour l'instant et à mon avis cela sera les seules possibles.
les dates : le vendredi 06/12 ou le samedi 12/12.

le film : Culte, " La nuit du chasseur " avec Robert Mitchum, un vieux film (les années 50) mais quel film pour les enfants (enfin ce que peuvent croire les producteurs) et en plus en blu-ray, remasterisé comme jamais !!

je vous en reparle, vous aussi et on se met au point !!

Vous me dites, Lautner vient de mourir et on ne passe pas " Les tontons flingueurs " ; NON, car, je ne l'ai pas...
Revenir en haut Aller en bas
elmer
f 1.8

MessageSujet: Re: Cine Club Pizza 8 - 2   Mar 26 Nov 2013 - 16:51

Je l'ai, "les tontons..." Very Happy  (enfin, il faut que je cherche dans les cartons...)

Jojoes
f 1.8

MessageSujet: Re: Cine Club Pizza 8 - 2   Mar 26 Nov 2013 - 20:44

Haaaaaaaaaaaaaaaaaa ... il se faisait désirer!

Je suis dispo que le 6! (le 12 pour moi c'est mort)
http://jojoes.photo-s.over-blog.com/
Jojoes
f 1.8

MessageSujet: Re: Cine Club Pizza 8 - 2   Mar 26 Nov 2013 - 20:45

Damonx a écrit:

on ne passe pas " Les tontons flingueurs " ; NON, car, je ne l'ai pas...
il est passé avant hier à la télé!
http://jojoes.photo-s.over-blog.com/
Damonx
f 1

MessageSujet: Re: Cine Club Pizza 8 - 2   Mer 27 Nov 2013 - 10:33

En même temps, le samedi 12/12 n'existe pas, je voulais écrire (mais ma main a dérapé sur une plaque de verglas) le samedi 7/12 donc le lendemain du 6/12 (c'est franchement dingue).

Normal pour les Tontons, le film est culte et ne pouvait qu'être rediffusé en hommage.

si tout se passe bien
Pour ce Ciné Club Pizza, un autre Classique, un autre film Culte, que chacun devrait déjà avoir vu : Johan ne l'a pas vu (même dans son enfance, je ne peux y croire vu le nombre de rediffusions et pourtant).

« La nuit du chasseur » est donc notre film, il est américain, date de 1955, il a été réalisé par Charles Laughton, un acteur assez connu et reconnu à l'époque (il est le méchant capitaine des « Révoltés du Bounty » de 1935 avec Clark Gable, il a été Quasimodo ; bref, vous avez compris, il n'a pas le physique du jeune premier et si en plus je vous dis qu'il est homo et bien vous allez me dire qu'il a du avoir du mal à cette époque là).
Oui, mais comme c'est un acteur confirmé et connu, qu'Hollywood est dans une période agitée ; Charles va se faire un petit plaisir avec ce film : aller à l'encontre de toutes les assurances.
Hollywood privilégie la couleur, le film est en noir et blanc, utilise une vedette du film muet ; l'Amérique veut du réalisme, Charles apporte de la poésie, du rêve et du cauchemar. Le public veut des acteurs jeunes, beaux avec de bonne valeur ; Charles utilise Robert Mitchum qui a mauvaise réputation qui va d'ailleurs s'envenimer par son rôle et les actes futurs de Robert.

Le film est un échec critique et public. Cela sera le seul film réalisé par Charles Laughton.
Depuis, l'Histoire du cinéma en fait un plus grand film du 7ème Art.

Une histoire simple (un homme ambigüe traque des enfants qui sauraient où se trouve un magot) qui se transforme en un conte (très éloigné des enfants comme tous les contes normalement) où le visuel conjugue le merveilleux et d'inquiétantes visions.

Un casting original : un Robert Mitchum animal à souhait (sortant d'Une « Rivière sans retour » avec Marilyn Monroe, un rôle plus gentillet), une Shelley Winters presque angélique, une actrice culte du muet Lilian Gish (plusieurs film de Griffith comme « Naissance d'une nation »).

Une remasterisation remarquable avec la sortie du Blu-Ray, enfin, un noir et blanc expressionniste et non ce gris que nous avons connu quand nous le regardions au « Cinéma de minuit ».

Soit le vendredi 6 décembre, soit le samedi 7 décembre (le lendemain donc), un feu de camp vers 20 h et puis ensuite on se prend le baluchon et on court dans la campagne jocondiène, poursuivi par le méchant Robert Mitchum.
On a les plaisirs qu'on mérite !!!

Damonx
f 1

MessageSujet: Re: Cine Club Pizza 8 - 2   Lun 2 Déc 2013 - 11:13

Pareil pour moi et comme y'a foule ; on se décide pour le vendredi !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cine Club Pizza 8 - 2   

Cine Club Pizza 8 - 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1