Joué images.org

forum de l'association Joué images 37. Photo, vidéo, diaporama et images numérique

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

récap' tambours japonais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
del Passo
f 2

MessageSujet: récap' tambours japonais   Mer 6 Fév 2013 - 21:37

petit Récapitulatif (en copier coller parce que je dois envoyer ça à un peu de monde du coup)
Nous avons donc:

en camera 01: EX1 Sébastien plan large de la scène
en caméra 02: EX1 Mathieu placé à côté de la caméra 01, il prendra des plans plus serrés (genre 2 personnes dans le cadre maxi)
en caméra 03: EX1 Renaud placé coté jardin , il visera coté cour avec des plans un peu plus serrés que Mathieu (de 1 à 2 personnes dans le cadre selon le cadre , et voir à alterner selon les morceaux)
en caméra 04: EX1 José à la grue
en caméra 05 : C300 Daniel placé coté cour, tu viseras côté jardin avec des gros plans alternés (visage, mains, batons, etc...non pas poitrine Daniel, calme toi !!!)
en caméra 06: P2 Ghislain placé au 4 ou 5è rang côté jardin,il faudra faire du plan large au plan groupé, tu pourras faire qq panoramiques, et quelques zooms de temps en temps
en caméra 07: 550D Katy à partir decôté cour, vue de derrière 3/4 dos sur les musiciens avec des plans groupes, et des plans improvisés.
en caméra 08: 550D Xavier à partir de côté jardin, vue de derrière 3/4 dos sur les musiciens avec des plans groupes, et des plans improvisés
en caméra 09: 60D Charles, placé côté cour,hors scène tu auras deux ou 3 mètre de battement pour des plans alignés

en plan de secours, il y aura
camera 10: une HV20 placée derrière en contre (durée, 1h )
caméra 11: une GO PRO placée près du gros tambour principal
caméra 12: une GO PRO placée près des petits tambours devant la scène

les 3 cameras de plans de coupes de secours devraient si possible être cachées par les décors.
Pour le son, si je prend le ZOOM H4 du club et le mien, on devrait avoir ce qu'il faut
je vais demander à Yves de Joué images s'il peut s'en occuper
je vais lui demander aussi s'il peut prendre le 60D de joué images au cas ou un reflex déconnerait (il pourra faire un making off photo pourquoi pas !)
Voilà ou j'en suis à J - 24h
je ne sais pas s'il y a d'autres "tonton filmeur " à venir. Philippe a fait passer l'info...
Dans les consignes il y a :
se débrouiller pour que le public ne nous voit pas
ne pas se déplacer pendant les morceaux (Sauf Charles qui aura sa ligne de déplacements )
pour les autres, on peut se déplacer entre chaque morceau
pour ceux qui n'ont pas l'habitude, je rappelle qu'il ne faut pas venir voir le réalisateur pendant la captation. Ou alors pour des motifs vraiment importants. c'est votre systeme D qui doit faire le boulot en cas de problème (c'est la meilleur école)
Il y aura des "couacs", c'est obligé , sinon, ça ne serait pas drôle...
je serais présent dès 14h30 pour installer la grue et les rallonges.
pensez à bien recharger vos batteries et vos cartes
pour 1h 1/4 de captation, j'évite tout ce qui est "fil à la patte"
à part pour Sébastien où je m'occupe de tout, pensez bien à votre autonomie (pieds, monopod, batteries de secours etc...)
Nous n'aurons pas d'intercoms (putain, c'est la crise !!!!!) donc toutes les consignes seront données avant (c'est un peu ce que je fais en écrivant maintenant)
Dans l'ordre, à 19h, la soirée commence par du théâtre que seule la camera de Sébastien filmera (pour le souvenir). ensuite, un peu de blabla et pendant ce temps, on s'installe
De mémoire, il y aura des gens qui vont pousser une ou deux chansonnettes, mais on ne filme pas ...
dès que le tambour est prêt à commencer, vous démarrer l'enregistrement.
si vous avez des doutes, démarrez dès que vous me voyez avec une casquette sur le crane (ça sera le signal, ça m'évitera de gueuler "AAACCTTTIONNNNN !!!!!")
Après la captation, on démonte (ça devrait être rapide même pour la grue), on range ça dans un coin pour ne rien se faire voler , on va au cocktail japonais si nous y sommes conviés...parce qu'à cette heure, j'en sais strictement rien...
Et ensuite, Béranger (le technicien de la salle et ses deux collègues viennent bouffer avec nous dans un coin peinard de l'ESCALE pendant que d'autres techniciens préparent la scène pour le lendemain
Des questions ?.....non Daniel, les préservatifs ne sont pas fournis, et les Japonaises présentes ne parlent pas toutes français...
d'autres questions ?....bien...la séance est levée ! :-)
alors à demain les cocos !!!!

je reste joignable au 06 66 78 21 79
TB, si tu te décides au dernier moment, tu es le bienvenu !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://asimage.jimdo.com/

récap' tambours japonais
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1