Joué images.org

forum de l'association Joué images 37. Photo, vidéo, diaporama et images numérique

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Ciné Club Pizza 6 - 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Damonx
f 1

MessageSujet: Ciné Club Pizza 6 - 4   Mer 25 Jan 2012 - 12:05

Pour ce nouveau Ciné Club, après un film d'auteur et "d'hauteur" (...), on passe à un film plus accessible, plus tous publics.
4 propositions indécentes (référence....) :
- une comédie : "Delicatessen" (un petit collector en Blue Ray) ; on en avait parlé quand on s'était fait "la cité des enfants perdus",
- un film fantastique (mais réaliste) sur le thème de la Nature qui remet les pendules à l'heure (et en 2012, cela va être un thème important) : "Wolfen" (légende indienne, New York envahi par une menace aux dents longues, un journaliste qui enquête, une innovation technique à l'époque pour bouger tel un animal - un stead amélioré quoi). Ah la flip quand il est passé dans les années 80 dans "l'avenir du futur" (je parle aux vieux là!!!),
- un polar puzzle : "les 9 reines" (brésilien je crois, une escroquerie dérivant en une machination diabolique ; un film de faux-semblant comme j'aime ça ; un remake américain un peu moins bon a été fait),
- un film policier-action et une référence : "Inspecteur Harry" (vu d'innombrables fois ; ça fait un bout de temps pour moi, mais c'est toujours aussi jouissif).

Pas date pour l'instant mais déjà une bataille pour le film (pas très long pour cette fois).
Revenir en haut Aller en bas
Damonx
f 1

MessageSujet: Re: Ciné Club Pizza 6 - 4   Mer 1 Fév 2012 - 12:47

le choix semble difficile, il n'y a pas beaucoup de monde qui se bat au portillon.

Au niveau des dates : un samedi 18 semble compromis (il paraîtrait qu'un club photo fête un évènement...).
Par contre la semaine suivante : le vendredi 24/02, c'est possible pour moi (après, pas de date encore).
vero
f 4

MessageSujet: Re: Ciné Club Pizza 6 - 4   Sam 4 Fév 2012 - 23:36

Delicatessen et inspecteur Harry, déjà vus
donc je vote plus pour Wolfen ou les 9 reines ... avec une préférence pour le dernier vue ta description

Que la democratie s'exprime ....

Pour le 24 ou 25, à priori c'est ok pour moi
Jojoes
f 1.8

MessageSujet: Re: Ciné Club Pizza 6 - 4   Lun 6 Fév 2012 - 16:00

Pour ma part, le choix du film m'importe peu car tu fait toujours des choix d'excellence! (Vous avez vu comme je fais bien le leche botte! ... chui trop fort moi Very Happy )

Pour la date du 25 je ne sais pas trop si je suis dispo a cette date, tout dépend de mon chantier!
http://jojoes.photo-s.over-blog.com/
Damonx
f 1

MessageSujet: Re: Ciné Club Pizza 6 - 4   Dim 12 Fév 2012 - 13:41

Un peu plus de lèche ne fait jamais de mal....

on part sur "les 90 reines" alors...

A suivre !!!
Damonx
f 1

MessageSujet: Re: Ciné Club Pizza 6 - 4   Dim 19 Fév 2012 - 12:33

Pour ce nouveau Ciné Club Pizza, un film argentin (et pas brésilien comme je l’avait annoncé) qui a eu un très bon succès critique en 2001 qui fait qu’Hollywood le remaka sans grand succès (« Criminal » mais oubliez et prenez l’original).
Notre film s’appelle « Les 9 reines » de Fabien Bielinsky (cela fait très argentin, vous trouvez pas ?) ; ça sent de la famille qui est venue au moment de la guerre, les Nazis ont fait pareil, je vous rappelle.
Il a réalisé plusieurs longs métrages mais pas très connu chez nous jusqu’en 1998 avec « Les 9 reines », un petit polar intelligent (un peu dans le style des films de David Mamet (« Engrenages », « Homicide », « La prisonnière espagnole », en moins intello néanmoins).
Le film rafle quantités de prix tant dans son pays qu’à l’international (en France, il a le Grand Prix et le Prix Première du public au Festival de Cognac de 2002).
Fabien réalisera un autre bon film (thriller) ensuite, « El Aura » en 2006 (pas vu hélas) et décédera la même année d’une crise cardiaque à l’age de 47 ans.

Buenos Aires, 2001. La capitale de l'Argentine n'est plus la brillante fille du Rio de la Plata et ses habitants perdent souvent leur vie à essayer de la gagner. Juan et Marcos, deux petits arnaqueurs sans envergure, vont tenter le coup de leur vie avec une affaire pouvant leur rapporter plusieurs centaines de millions de pesos. Ils ont 24 heures pour dérober une planche de timbres rarissimes (« les neuf reines ») et les revendre à un collectionneur vénézuélien qui doit quitter le pays le lendemain matin. Mais dans cette jungle de voleurs, pickpockets et escrocs, comment savoir qui arnaque vraiment l'autre ?

Vu le sujet, moins en dire pour être mieux surpris par les différents évènements : tout pour devenir un bon voleur ou un bon escroc (si !)
Le film est vif, caméra à l’épaule, des scènes dans la rue sans autorisation, filmage de scènes de poursuite au milieu de la vraie vie.
Un acteur déjà un peu connu à l’époque, qui le devint encore plus du fait du film : Ricardo Darin (le superbe « Les Longs manteaux » de Gilles Béhat avec Bernard Giraudeau en 1986 ; il sera encore dans « El Aura » et je l’ai vu la dernière fois dans le très bon film argentin (encore) « Dans ses yeux » en 2009.

Pour ce bon petit polar ensoleillé : on se dit le vendredi 24 février ; 20h, on dîne ; 21h, on fouille ses poches et on crie « Au voleur !!! » !!!

Damonx
f 1

MessageSujet: Re: Ciné Club Pizza 6 - 4   Ven 24 Fév 2012 - 12:11

A ce soir !!!!!!!!!!!!!
Jojoes
f 1.8

MessageSujet: Re: Ciné Club Pizza 6 - 4   Ven 24 Fév 2012 - 19:55

Damonx a écrit:
A ce soir !!!!!!!!!!!!!

yeeeaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhh!
http://jojoes.photo-s.over-blog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ciné Club Pizza 6 - 4   

Ciné Club Pizza 6 - 4
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1