Joué images.org

forum de l'association Joué images 37. Photo, vidéo, diaporama et images numérique

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Cine Club Pizza 5-6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Damonx
f 1

MessageSujet: Cine Club Pizza 5-6   Ven 11 Mar 2011 - 12:22

Alors ca y'est j'ai des dates possibles : 2 bien que une...
le vendredi 18 mars ou le samedi 26 mars.
pour le choix du film ; un changement de style, de genre (c'était un peu thriller, policier depuis quelques temps).
là, c'est un film que je n'ai pas vu, que j'ai acheté depuis "queques" temps (et pas le temps de regarder), c'est un film français, un premier film, un film mi-historique / mi-aventure/mi-sais pas quoi.
je retarde l'échéance, je ménage le suspense.
C'est un film par un clippeur (exceptionnel), souvent pour une artiste (j'ai du mal à dire chanteuse mais artiste, je suis d'accord) qui a même décidé de faire jouer sa chanteuse en rôle principale comme dans ses clips.
Cela a l'air beau (comme dans ses clips) ; romantico-bizarro ("comme... vous finirez bien).
la prochaine fois, je vous en direz plus...
Revenir en haut Aller en bas
Jojoes
f 1.8

MessageSujet: Re: Cine Club Pizza 5-6   Ven 11 Mar 2011 - 15:31

Perso je prefere le 26 car le 18 je susi pas la!
http://jojoes.photo-s.over-blog.com/
-fred-
Admin

MessageSujet: Re: Cine Club Pizza 5-6   Ven 11 Mar 2011 - 21:38

le 26 aussi

Lydie
f 8

MessageSujet: Re: Cine Club Pizza 5-6   Sam 12 Mar 2011 - 0:04

ok pour le 26, du Laurent Boutonnat peut-être ? et pourquoi pas "Giorgino" ? j'avais justement envi de le découvrir sur un long métrage, si c'est bien lui à qui tu faisais référence ?...
Damonx
f 1

MessageSujet: Re: Cine Club Pizza 5-6   Dim 13 Mar 2011 - 11:48

Lydie est très forte : elle a trouvé !!!
C'est bien "Giorgino" de mr Boutonnat avec sa chérie (de l'époque ? C'est pas clair leur histoire de couple depuis quelques temps) Mylène Farmeur (et oui, c'est l'actrice principale).

je vous fais un petit laïus dessu après récupération d'infos diverses et variées mais sans avis subjectif puisque je ne l'ai pas vu (je vous le rappelle au passage).

ok donc pour le samedi 26 !!!!!
Damonx
f 1

MessageSujet: Re: Cine Club Pizza 5-6   Mar 15 Mar 2011 - 17:45

« Giorgino » est un film maudit, un film culte.
Réalisé par Laurent Boutonnat que nous connaissons mieux comme le compagnon-compositeur-pygmalion et réalisateur des clips de Mylène Farmeur. Qu’on aime ou pas la « vilaine fermière », on reconnaît souvent que ses clips furent magnifiques, des vrais petits films en soi.
« Giorgino » est en fait le second film de Laurent. A 17 ans, il a réalisé « la ballade de la féeconductrice » : film interdit au moins de 18 ans, carrière de futur cinéaste out. Rencontre avec Mylène et on connaît le succès.
En 1994, après un tournage épique dans les pays de l’Est, « Giorgino » sort. Il est éreinté par la critique et le public ne se déplace qu’à 60000 spectateurs pour un film de 80 millions de francs. Laurent est tellement désespéré qu’il rachète son film pour qu’il ne sorte jamais plus. On a pu le voir que sur Canal + : 4 fois en 1995.
Il arrête d’ailleurs à ce moment là de faire des clips pour Mylène : Abel Ferrara fera « California » ; Ching Siu Tung fera le clip très chevalerie chinoise du morceau que je n’ai pas le titre mais que c’est pas grave car Gael va nous le donner (hein Gael ? bordel montre ta culture merde !!!).
Puis il va s’en remettre et tourner à nouveau « Jacquou le croquant » (que j’ai raté quand il est repassé sur France 2) : il y aurait succès paraît-il et Laurent accepte alors que « Giorgino » sorte en DVD.

Comme je n’ai pas vu le film, je ne peux rien dire, hormis que j’aime le style filmique des clips de Mylène ; le film est du même acabit donc plans superbes, lumière à tomber ; ambiance à la lisière du fantastique, on se rapproche un peu de Tim Burton et des grands films fantastiques de la Hammer.

3 bémols apparemment :
- une durée conséquente (2h50 ; disons 3 heures pour bien comprendre ; les critiques de l’époque n’aimaient pas les clips de 3 heures ; ils adorent maintenant car ils découvrent ses incroyables qualités. Bref, n’écoutez pas les critiques… que moi, ça suffira !!! je critique pas… je juge….je ventile, façon puzzle…
- une histoire qui doit suivre cette durée alors que ce n’est pas épique mais plus ambiance, il doit y avoir des creux… en même temps, le film dans son premier montage faisait 10 heures puis 4 heures. Ha, ces réalisateurs qui n’arrivent pas à couper leurs films…
- 2 acteurs principaux débutants : le héros est en fait un jeune musicien que Laurent a rencontré à Los Angeles ; après cette prestation, il deviendra le guitariste de Mylène pour 2 albums et de grosses tournées (d’ici qu’il y a eu un coup de cœur mais nous ne faisons pas de people ici) et l’héroïne est joué par Mylène qui nous fait un perso encore bien proche de ceux qu’elle a pu faire dans ses clips.
Heureusement, autour d’eux, des compétents, Jean-Pierre Aumont, Albert Dupontel, France Barber, Louise Fletcher.

Sans vous raconter grand chose du film : nous nous situons après la première Guerre Mondiale, avec un soldat démobilisé qui se lance à la recherche d’enfants handicapés dont il s’occupait avant la guerre. Quand il arrive à l’orphelinat pour les retrouver, il apprend qu’ils sont tous morts noyés. Il va mener son enquête…

Et nous découvrirons ce qui s’est passé le Samedi 26 mars après avoir mangé TÔT car le film est long, donc il faudra commencer TÔT LA DIFFUSION.
17 heures le diner (OUAIS !!!!! même si on n’a pas faim, bordel !!!) et 14 heure le film (bordel, faut pas dormir !!!)….
Tiens une claque au président, j’ai entendu des ronflements !!!!!!!!!!!!

Putain, la bonne soirée !!!!!!!!
Damonx
f 1

MessageSujet: Re: Cine Club Pizza 5-6   Mer 23 Mar 2011 - 11:50

Samedi, on essaie de commencer tôt : le repas et le film !!
allez, un petit effort !!!!!!!!!
bon, un gros !!!
monsieurj
f 1

MessageSujet: Re: Cine Club Pizza 5-6   Mer 23 Mar 2011 - 21:04

Damonx a écrit:
[justify]... du morceau que je n’ai pas le titre mais que c’est pas grave car Gael va nous le donner (hein Gael ? bordel montre ta culture merde !!!)....

mouhahahaha Cool

Sinon la BA donne quand même envie de le voir.

http://monsieurj.free.fr/
vero
f 4

MessageSujet: Re: Cine Club Pizza 5-6   Jeu 24 Mar 2011 - 15:40

Petit probleme de planing : ce samedi il y a un stage Diaporama toute le journée ... ils ne saavent pas à quelle heure ils terminent En plus, il y a le vernissage du Ripaux.

Du coup, c'est sur qu'on ne pourra pas commencer de bonne heure.
Jojoes
f 1.8

MessageSujet: Re: Cine Club Pizza 5-6   Jeu 24 Mar 2011 - 22:09

vero a écrit:
Petit probleme de planing : ce samedi il y a un stage Diaporama toute le journée ... ils ne saavent pas à quelle heure ils terminent En plus, il y a le vernissage du Ripaux.

Du coup, c'est sur qu'on ne pourra pas commencer de bonne heure.

on se fait une Nocturne alors? Very Happy
Jojoes
f 1.8

MessageSujet: Re: Cine Club Pizza 5-6   Sam 26 Mar 2011 - 17:49

Qu'est ce que ce passe t il pour ce soir alors?
Damonx
f 1

MessageSujet: Re: Cine Club Pizza 5-6   Sam 26 Mar 2011 - 18:35

On verra ce soir. Je pense aller au club dans pas longtemps.
Damonx
f 1

MessageSujet: Re: Cine Club Pizza 5-6   Sam 26 Mar 2011 - 19:49

En même temps, je serais sans doute le premier à m'endormir avec mon lever à 4h ce matin....
Jojoes
f 1.8

MessageSujet: Re: Cine Club Pizza 5-6   Sam 26 Mar 2011 - 20:12

Damonx a écrit:
En même temps, je serais sans doute le premier à m'endormir avec mon lever à 4h ce matin....

Pa susr, avec mon couché a 2H du Mat et le train dans ma tête au levé drunken
Damonx
f 1

MessageSujet: Re: Cine Club Pizza 5-6   Sam 26 Mar 2011 - 20:24

Une soirée de ronflements.............
Jojoes
f 1.8

MessageSujet: Re: Cine Club Pizza 5-6   Sam 26 Mar 2011 - 20:40

Damonx a écrit:
Une soirée de ronflements.............

Moi je parle!

Ca vas pas être triste Very Happy
Damonx
f 1

MessageSujet: Re: Cine Club Pizza 5-6   Sam 26 Mar 2011 - 20:48

Nous t'enregistrerons !!!!!!!!!!!
elmer
f 1.8

MessageSujet: Re: Cine Club Pizza 5-6   Dim 27 Mar 2011 - 13:52

vero a écrit:
Petit probleme de planing : ce samedi il y a ......... le vernissage du Ripaux.
Merci pour l'info première dame Very Happy : j'aurais surement zappé l'expo.

Damonx
f 1

MessageSujet: Re: Cine Club Pizza 5-6   Mer 30 Mar 2011 - 10:01

Et voilà, cela sert à ça le Cine Club Pizza : rappeler des infos pour d'autres manifestations.
Pas de quoi elmer si cela a pu t'aider...

Bon ! un débriefing pour cet après-ciné...
j'ai pas dormi (Non !!!! j'ai fait l'impasse sur certaines séquences mais, dès le début alors... ça compte pas).
Jojoes a hurlé "Mylène" pendant toute la soirée...

Pas le plus grand film du monde ; pas le plus long (mais trop long quand même), De bien belles images certes, une histoire qui pourrait être intéressante si notre réalisateur se bornait à s'y consacrer et non partir vers d'autres rebondissements qui fait que l'on se perd narrativement.
Idem, l'émotion est peut-être trop appuyée pour être sincère.

On sent qu'il a mis tout dedans ayant la peur au ventre de ne faire que celui-ci (ce qui a failli être d'une certaine façon).
la V.F.... je le rematerais un jour (ou bien une nuit...) en V.O.
Quand à Mylène, cela se sent que le réalisateur l'aime à en mourir, tellement il lui fait subir les derniers outrages....

pas encore le programme pour le suivant... je cherche, creuse, fignole, me tate (quand j'ai le temps....), conjecte... subjecte... abjecte...
vero
f 4

MessageSujet: Re: Cine Club Pizza 5-6   Jeu 31 Mar 2011 - 20:07

AhOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUU ..... il y avait des loups
Jojoes
f 1.8

MessageSujet: Re: Cine Club Pizza 5-6   Jeu 31 Mar 2011 - 23:33

C'est faut Monsieur X!
Je n'ai pas dormis! ... et pourtant j'étais équipé Very Happy
J'était trop absorbé par le jeu d'actrice de Mylène surtout! ... mes comparses de ciné club sauront pourquoi! lol!

Sérieusement de très belles images, de très beau plans! Mais, comme le dit si Bien Damon on a une histoire à laquelle on se prend vite au début et qui part dans tous les sens par la suite ce qui est dommage, car il y avait de quoi creuser le sujet et en faire un film qui aurait marqué les esprit et les critiques!

T'es courageux de te le remater un jours Damon ... (trop long et brouillons à mon gout)

Je me préfère un bon vieux Pact des loups ou Sleepy Hollow, (car on se retrouve à mon gout dans une atmosphère un peu semblable mais avec une histoire qui est menée de A à Z)

Sur ce Bonne soirée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cine Club Pizza 5-6   

Cine Club Pizza 5-6
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1