Joué images.org

forum de l'association Joué images 37. Photo, vidéo, diaporama et images numérique

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Peut-être une connexion cérébrale ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Peut-être une connexion cérébrale ?   Jeu 27 Jan 2011 - 23:23

Pour en revenir à ta photo du début "Acid Park", c'est marrant, en 2006 je crois bien avoir photographié le même endroit mais de jour et rempli :

C'était pour illustrer d'une certaine manière avec toutes ces voitures alignées la production de masse, la surconsommation... En tout cas le rendu de ta photo est surprenant, c'est plaisant.

Fantômas

p.s. : je voulais mettre ça ailleurs mais je m'en sors pas, comment on fait pour supprimer le message ?

HELP, COMMENT ON FAIT POUR SUPPRIMER LE MESSAGE ?
Revenir en haut Aller en bas
del Passo
f 2

MessageSujet: Re: Peut-être une connexion cérébrale ?   Jeu 27 Jan 2011 - 23:41

Et ce n'est rien par rapport aux Atlantes !!!!
la seule good news, c'est qu'ils tentent de se tirer une balle dans le pied en essayant d'imposer le e-market (ça leur bouffe une partie marketing du tonnerre !, mais pour peu de temps, car ils savent très bien réagir !)
oups, je déborde du sujet ...!
moi, j'aurais zoomé un peu de façon a virer le bitume en bas a gauche(ça fait du vide), et je n'aurais laisser que des toits de voitures pour mieux remplir l'image
le Top ! aurait été qu'une voiture se barre, tu aurais une masse de bagnoles, et une place vide (niveau langage, c'est le genre de truc que j'aime bien)...
Ha oui, je viens d'aller faire un tour sur ton lien...WOW...ne le prend pas mal, mais il ne me reste plus qu'à aller chercher une corde là, non ?( Rolling Eyes clown )
http://asimage.jimdo.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Merci pour tes remarques !   Jeu 27 Jan 2011 - 23:50

En fait je voulais poster cette photo en parallèle avec celle de "Riri" mais comme je viens de débarquer je sais pas encore me servir du forum, du coup postée là elle fait un peu "hors-contexte", enfin c'est pas bien grave ! Bon j'avoue oui, je fais des photos glauques mais pas toujours ! Et toi, où pourrais-je voir tes photos ? Tu fais de l'argentique ?
Non attends ça y est j'ai trouvé ! Je vais visiter ton site !
Et merci pour tes remarques.
del Passo
f 2

MessageSujet: Re: Peut-être une connexion cérébrale ?   Ven 28 Jan 2011 - 0:16

ha non, moi, si j'ai tenue plus de 15 ans en vidéo, je pense que je me ferais virer en 15 minutes en photo !!!!
lol! (je viens de vendre mon D70)
Jojoes
f 1.8

MessageSujet: Re: Peut-être une connexion cérébrale ?   Ven 28 Jan 2011 - 1:38

del Passo a écrit:
...
moi, j'aurais zoomé un peu de façon a virer le bitume en bas a gauche(ça fait du vide), et je n'aurais laisser que des toits de voitures pour mieux remplir l'image
le Top ! aurait été qu'une voiture se barre, tu aurais une masse de bagnoles, et une place vide (niveau langage, c'est le genre de truc que j'aime bien)...
...

del Passo a écrit:
ha non, moi, si j'ai tenue plus de 15 ans en vidéo, je pense que je me ferais virer en 15 minutes en photo ...

et pourquoi donc tu te ferai virer en 15 minutes José?

Je trouve tes remarques pertinentes!

D'ailleurs pour compléter les remarques de José , j'aurai traité la photo en noir et blancs pour donner l'effet d'un monde "uniforme" et "lisse" grâce a un ensemble de véhicules de même "gammes" de teintes en jouant sur les contrastes pour donner un effet dramatique à la scène.
La dessus, une petite pose longue pour avoir un effet filé des personnes qui vont faire leur courses et ainsi montrer le flot de populaire qu'entraine la consommation de masse!
http://jojoes.photo-s.over-blog.com/
del Passo
f 2

MessageSujet: Re: Peut-être une connexion cérébrale ?   Ven 28 Jan 2011 - 2:04

t'es jamais venu en Video toi jojoes ma parole !!! ha ha ha !!!!!
Jojoes
f 1.8

MessageSujet: Re: Peut-être une connexion cérébrale ?   Ven 28 Jan 2011 - 9:59

del Passo a écrit:

Bha non! A chaque foie que j'y vais je trouve les vidéastes dehors à fumer leurs clopes Very Happy
Carmen
f 8

MessageSujet: Re: Peut-être une connexion cérébrale ?   Ven 28 Jan 2011 - 11:21

Jojoes a écrit:
del Passo a écrit:

Bha non! A chaque foie que j'y vais je trouve les vidéastes dehors à fumer leurs clopes Very Happy

Je confirme... Ca doit être pour l'inspiration Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: En y repensant   Ven 28 Jan 2011 - 15:43

Je l'ai aussi traitée en noir et blanc. Je voulais qu'il n'y ait personne sur la photo pour préserver l'atmosphère froide, inhumaine et mécanique de ce lieu de consommation. Je crois que si je n'avais pris que les toits, on aurait peut-être eu plus de mal à distinguer les voitures ou alors il aurait fallu que je me repositionne. Finalement le boût de bitume, même si ça fait du vide, ça délimite bien l'espace en plus des lignes blanches et affirme le côté "tout le monde en rang, tous dans une case, chacun à sa place" qui sous-entend une sorte de conformisme et d'uniformisation. Enfin le fait qu'elles soient serrées, presque collées pourrait suggérer une idée d'étouffement. Cela dit c'est vrai qu'une place libre pourrait faire son p'tit effet et carrément une vue du dessus aussi mais n'étant pas spiderman, c'est tendu ! Ca fait beaucoup de blabla pour une simple photo de parking au final. Merci d'avoir pris le temps d'y jetter un oeil.
Jojoes
f 1.8

MessageSujet: Re: Peut-être une connexion cérébrale ?   Ven 28 Jan 2011 - 20:16

Ce poste montre bien que chaque personne a son point de vue et sa façon de voire et de ressentir les choses!
Et fort heureusement d'ailleurs! le fait que chacun voie les choses différemment evite que l'art de la photographie soit monotone par des idées et des prises de vues différentes.
-fred-
Admin

MessageSujet: Re: Peut-être une connexion cérébrale ?   Ven 28 Jan 2011 - 20:25

José tu devrais te mettre plus souvent au critiques photo. Trés bien

Invité
Invité

MessageSujet: Un bravo   Ven 28 Jan 2011 - 21:48

J'ai regardé tes photos Jojoes sur le site du club et bien chapeau je dois dire ! J'aime beaucoup les photos en noir et blanc, particulièrement celle des serres de Joué avec aussi un coup de coeur pour une photo couleur, celle de la femme au piano dans le ciel, très classe !
elmer
f 1.8

MessageSujet: Re: Peut-être une connexion cérébrale ?   Lun 31 Jan 2011 - 11:37

Jojoes a écrit:
Ce poste montre bien que chaque personne a son point de vue et sa façon de voire et de ressentir les choses! Et fort heureusement d'ailleurs! le fait que chacun voie les choses différemment évite que l'art de la photographie soit monotone par des idées et des prises de vues différentes.

Je plussoie totalement ! Jojoes, sage officiel du club.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Peut-être une connexion cérébrale ?   

Peut-être une connexion cérébrale ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1