Joué images.org

forum de l'association Joué images 37. Photo, vidéo, diaporama et images numérique

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Qui est tolwin ?

AuteurMessage
tolwin
f22

MessageSujet: Qui est tolwin ?   Ven 24 Sep 2010 - 15:28

Le 23/09/2010 :

- Tu le connais, toi, tolwin ?
- Ouais, un peu.

- On m’a dit qu’il est dans les ordinateurs ?
- C’est un peu ça. Il bosse dans un service informatique. Il répare des trucs, il programme un peu, et il peste beaucoup contre les utilisateurs parce qu'ils se fichent de tout et traitent les ordinateurs comme si il s'agissait de leur belle-mère.

- Hum, je vois... Et comme tous les informaticiens, il passe ses soirées à jouer, forcément !
- Dans le temps, oui. Mais maintenant il a 34 ans et deux filles. Tu sais, ça change pas mal les choses !

- Et pourquoi il fait de la photo, c’est un artiste ?
- Heu non, pas vraiment. La seule couverture qu’il a du faire, c’est celle de son fond d’écran. Je crois surtout que ça l’amuse. C’est un prétexte pour bricoler des trucs, sortir voir des choses, aller au contact des gens. Et surtout quand tu discutes avec tes amis, parler photo c’est sans doute plus facile que discuter programmation.

- Ça fait longtemps qu’il fait de la photo ?
- Pas trop. Son premier réflex ca doit remonter à fin 2008. Depuis, il a acheté des accessoires, des flashs, des objectifs, des tubes en plastique, du scotch… Mais sa femme lui a demandé - non : sa femme lui a dit d’arrêter ses conneries.

- Et il s’amuse tout seul ?
- Sa femme et ses filles sont un peu coopératives, mais il ne faut pas pousser. Il a essayé une asso photo l’an dernier, mais leur truc c’était photographier des cerfs bruns foncés sur fond de forêt obscure. Ça ne l’a pas trop fait. Il tourne pas mal avec un de ses amis : sorties, essais, bricolages…

- Ah, je vois. Les soirées Al’arash, ça devrait lui plaire.
- Ouais, je pense aussi. Il arrive cette année à Joué Images, et il va certainement se renseigner là dessus.

- Comment il a découvert cette association ?
- Il connaît quelqu’un qui y est. Mais il ne doit pas dire que c’est José, sinon les photographes vont penser que c’est un agent infiltré par les vidéastes pour mettre la pagaille.

- Et il met des photos sur Flickr ?
- Non, t’es fou. C’est un rebelle ! Mais il a monté une petite galerie : http://carapace2.free.fr/igalerie

- Pourquoi carapace2 ? C’est lié à son prénom ?
- Alors là, rien à voir. Il s’appelle Laurent. Mais quand le nom que tu veux est déjà pris, hein, tu fais avec ce qui reste !

- Bon, je vais aller voir ça.
- Je ne suis pas certain que ce soit ta meilleure idée de la journée (de la semaine ?)...

Le 24/09/2010 :
Article de la Nouvelle République, rubrique nécrologique :
Le jeune Gilbert M. a été découvert sans vie devant son ordinateur à son domicile tourangeau. Après une conversation avec un ami, il se serait rendu sur un site Internet du nom de Carapace2. Le choc visuel ayant été trop violent, ses yeux ont jailli de leur orbite pour s'écraser sur le moniteur, et son cerveau a coulé par ses oreilles affraid . Ce dernier point n'est pas sans rappeler les symptômes d'une consommation abusive de TF1. L'enquête n'a pas pu déterminer si le choc anaphylophotographique a été provoqué par l'excellence ou la médiocrité des images, bien qu'un consensus semble se dégager à ce sujet en faveur de la seconde hypothèse.

Une section spéciale alliant anti-terrorisme et cyber-criminalité a été montée spécialement pour l'occasion. La préfecture redoute en effet que cette technologie offensive n'attire l'attention de nations rencontrant des difficultés à s'équiper de l'arme nucléaire.

A ce jour, l'auteur du site est toujours en fuite. Malgré son apparence inoffensive, cet individu est considéré comme extrêmement dangereux par les autorités. En effet, nous ignorons si une fois imprimées, les images conservent leur létalité, auquel cas même le contenu de son portefeuille pourrait s'avérer mortel. Toutes les associations photo du département seront mises en garde, de peur qu'il ne tente de se dissimuler sous les traits d'un banal amateur de photographie.

Jean Dupont, rédacteur
Revenir en haut Aller en bas
Damonx
f 1

MessageSujet: Re: Qui est tolwin ?   Ven 24 Sep 2010 - 17:07

Et bien ça promet !!!!!!!!!!!!!
monsieurj
f 1

MessageSujet: Re: Qui est tolwin ?   Ven 24 Sep 2010 - 17:42

tolwin a écrit:
... il peste beaucoup contre les utilisateurs parce qu'ils se fichent de tout et traitent les ordinateurs comme si il s'agissait de leur belle-mère. ... [/i]
Ha! toi aussi tu rêve d'arriver un matin au bureau avec un t-shirt : "a good user is a dead user!" ?

Belle presentation. Bienvenue chez nous.

http://monsieurj.free.fr/
val37
f 4

MessageSujet: Re: Qui est tolwin ?   Ven 24 Sep 2010 - 19:00

cheers Excellente ta présentation j'ai bien rigole avec la NR ! Bienvenue a toi !
http://www.flickr.com/photos/photoval37/
Caillasse
f 11

MessageSujet: Re: Qui est tolwin ?   Ven 24 Sep 2010 - 19:06

De l'imagination, ça promet ! Very Happy
http://www.paragraphic.fr
-fred-
Admin

MessageSujet: Re: Qui est tolwin ?   Ven 24 Sep 2010 - 19:30

exellent

Jojoes
f 1.8

MessageSujet: Re: Qui est tolwin ?   Ven 24 Sep 2010 - 19:32

Excellente ta présentation laurent!

Bienvenue au Club et a bientôt aux sorties Al Arsach! Very Happy
http://jojoes.photo-s.over-blog.com/
Pixelmaniac
f 2

MessageSujet: Re: Qui est tolwin ?   Ven 24 Sep 2010 - 19:56

Bienvenue confrère du dépatouillage informatique ! Sâches que tu trouvera toute ta place parmi nous ! (également aux sessions Al'Arash !)
http://www.pixelmaniac.fr
l'ex boss
Admin

MessageSujet: Re: Qui est tolwin ?   Dim 26 Sep 2010 - 19:58

Excellent cliché, à mercredi au club.
Rémy
David
f 3.5

MessageSujet: Re: Qui est tolwin ?   Mar 28 Sep 2010 - 12:29

Bienvenue!
http://gallery.me.com/davidsainges
del Passo
f 2

MessageSujet: Re: Qui est tolwin ?   Mar 28 Sep 2010 - 14:16

Merde, t'as grillé ma couverture !
En même temps, je me demanderais presque si tu n'es pas aussi barge qu'un vidéaste dans le fond ?

tss...tss...non, ça c'est impossible... scratch ???!!!

Welcome dans le club ou tu peux boire de la bière, te remettre à fumer, jouer à des jeux en reseaux, faire des stages de pentecôte TRÈS à part , et éventuellement...de temps en temps...appuyer sur un bouton qui fait 'clic-clac"
Si t'es sage, on te montrera même comment faire pour regarder des photos en ayant l'air super intello ! lol!

Bienvenue à toi ! et pardon à ta famille du coup ha ha ha !
http://asimage.jimdo.com/
Lyot
f 11

MessageSujet: Re: Qui est tolwin ?   Mar 5 Oct 2010 - 22:02

Bienvenue Tolwin !

Présentation qui déchire et tes galeries : Yeeaaaahhhh !!! J'adore
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui est tolwin ?   

Qui est tolwin ?