Joué images.org

forum de l'association Joué images 37. Photo, vidéo, diaporama et images numérique

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Débutant : choix des objectifs...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Brayark
f 32

MessageSujet: Débutant : choix des objectifs...   Mer 28 Avr 2010 - 20:50

Bonjour à toutes et à tous,

je ne sais pas si ce forum a cette vocation, dans le doute je tente ma chance.

Je souhaite m'acheter un reflex et je suis loin d'être une star dans le domaine. Aussi en fonction de mes besoins je serais bien content d'user de vos conseils.

Voilà le tableau, pour x raisons je me suis décidé pour du Nikon, je partais pour le D3000 pour une raison de budget, et à peu de choses près je pourrais plutôt choisir le D5000. Alors le plus important j'imagine est l'attente que j'ai de l'appareil.

Je prendrais essentiellement des photos de :

-paysage
-architecture (ancienne surtout et moderne à l'occasion)

En "extra" :

-animaux
-portraits
-macros

Alors, en bon débutant j'insiste sur le fait que je veux faire des "photos", car j'ai parcouru un peu vos galeries, et à mon sens c'est plus de l'art que de la simple photo, et ça n'a rien de péjoratif puisque vos clichés sont très beaux !

Donc sauf avis contraire mon choix se porte sur le D5000, et là pour les objectifs plus je farfouille plus je m'embrouille.

Les kits proposent souvent un 18/55 + un 55/200 ce qui semble être suffisant. Cependant j'ai peur de passer mon temps à changer les obj, du coup j'ai vu un 18/200 mais j'ai lu que ce n'était pas forcément très bien en qualité...

En bref gros dilemme, j'espère que vous pourrez me guider même si ces appareils sont peut-être trop novice pour vous ? N'hésitez pas à me questionner si je ne suis pas clair ou si vous manquez d'informations.

D'avance merci.

Sinon vite fait, en sortie photo pour votre club, il y a la foire qui vient d'ouvrir, sans doute qu'avec les lignes des manèges, la vitesse, les couleurs etc... il y a moyen de faire de belles photos. Je dis ça... ça vaut peut-être rien lol.

Bonne soirée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
monsieurj
f 1

MessageSujet: Re: Débutant : choix des objectifs...   Jeu 29 Avr 2010 - 19:34

Bonjour,

Si ta préoccupation principale est de ne pas changer d'optique regulierement, achete un bridge haut de gamme.

http://monsieurj.free.fr/
bernie
f 2

MessageSujet: Re: Débutant : choix des objectifs...   Ven 30 Avr 2010 - 18:36

hello,

En photo tout est question de moyen financier !

Venant poser ces questions sur ce forum , as tu peux être des envies non avouées de faire des photos "d'art" comme tu l'exprimes.
pour le modèle d'appareil : je te déconseille les bridges , très bon produit mais pas évolutif et si tu souhaites progresser tu le revendras pour passer au reflex ( ce qui a été mon cas) .

En neuf chez nikon le D90 est le choix recommandé par le mag chasseur d'image N° 319
pour l'objectif ,NIKON propose un bon couteau suisse le 18 200 VR , qui permet d'aborder la photo dans des conditions "confortable ".

A savoir que le marché de l'occasion regorge de bons reflex et objectif .

ex: http://www.leboncoin.fr/image_son/106540937.htm?ca=7_s

si tu as envie de creuser et te faire du mal : les forums.
http://www.pixelistes.com/forum/forum-photo.html
http://www.chassimages.com/forum/index.php
http://forum.nikonpassion.com/
@+ jocolor
Brayark
f 32

MessageSujet: Re: Débutant : choix des objectifs...   Mar 4 Mai 2010 - 19:55

Bonjour,

merci de m'avoir répondu.

Eh bien il est vrai que le bridge ne m'intéresse pas vraiment. Je souhaite prendre un reflex depuis plusieurs mois et avant de faire un achat regretté je prend le temps de regarder, comparer... Mais il est vrai que comme plusieurs autres domaines, le monde du reflex regorges de détails et de combinaisons. Des conseils comme les votre sont donc bienvenue.

Effectivement le D90 a l'air bien sympa. Mais encore une fois je prend le temps d'analyser car je me demande si j'aurais réellement besoin de ce que cet appareil propose. L'idée intéressante est effectivement que si je pratique plus de photo et quelques vues "artistiques" j'aurais plus de choix avec le D90, si j'ai bien suivi ce que je lis à droite à gauche.

Et là encore les objectifs sont nombreux... Maintenant je me demande si ce ne serait pas mieux pour moi de commencer avec un 18/105 plutôt que 18/200. Et pourquoi pas un 70/300 en complément.

Plus je me documente et plus "j'apprend", et plus je m'interroge, c'est un cercle vicieux sans fin Shocked Faire un choix définitif semble être difficile, je crois qu'il faut bien se jeter à l'eau au bout d'un moment et se faire une idée soi-même, cependant la somme en jeu a son mot à dire Wink

Enfin rien de bien nouveau pour la plupart d'entre vous j'imagine.

Merci encore, et n'hésitez pas à apporter votre point de vue.
christine
f 5.6

MessageSujet: Re: Débutant : choix des objectifs...   Mar 4 Mai 2010 - 23:26

Bonjour,
J'ai un D80 et 18-200 à vendre... Je ne sais pas si ça peut t'intéresser Wink
C'est toujours prise de tête ces choix !
Bonne recherche...
Christine
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Débutant : choix des objectifs...   

Débutant : choix des objectifs...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1