Joué images.org

forum de l'association Joué images 37. Photo, vidéo, diaporama et images numérique

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

nikoniste en perdition !!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
annabelle
f 11

MessageSujet: nikoniste en perdition !!!!!!   Jeu 1 Avr 2010 - 18:23

salut, à tous
j'ai surtout besoin de conseils de nikoniste comme moi Very Happy . Nous sommes sortis pour de la photo de nuit il y a 10 jours et je me creuse les méninges scratch pour pouvoir prendre des photos avec flash en vitesse synchro 1er et 2 second rideau le réglage est il dans le flash direct le mien c'est un SB900 sinon sur le reflex je n'ai pas trouvé le réglage. affraid

En fait je ne me suis pas plongée vraiment dans le guide de mon flash Sad Sad over booké cette semaine . Si vous pouviez m'indiquer les réglages cheers ça serait super !!!!!!.
mer
bounce bounce ci
Revenir en haut Aller en bas
mimi
f 8

MessageSujet: Re: nikoniste en perdition !!!!!!   Jeu 1 Avr 2010 - 18:45

le réglage se fait sur le reflex (touche avec symbole flash) ( en dessous de la touche d'ouverture du flash intégré )
puis tu utilises les 2 roues codeuses avant et arriére pour choisir ton mode flash( 1ier rideau synchro lente etc... et l'autre roue codeuse pour la sur ou sous expo au flash
annabelle
f 11

MessageSujet: Re: nikoniste en perdition !!!!!!   Ven 2 Avr 2010 - 19:45

j'appuie sur le bouton et j'actionne la roulette j'ai un carré +symbole flash et un oeil ou rear apparait ça veut dire quoi ou se trouve le 1er et le second rideau Sad pas evident et c'est pas gagné pale
mimi
f 8

MessageSujet: Re: nikoniste en perdition !!!!!!   Ven 2 Avr 2010 - 23:17

dans ton carré c'est le mode de flash qui va s'afficher quand tu tourne la "roulette"
lorsqu'il y a seulement le symbole de flash indiqué tu es alors en mode" normal" (c'est le mode le plus couramment utilisé) :c'est ce que tu appelles le déclenchement sur le 1ier
rideau

le déclenchement sur le second rideau est symbolisé par l'information :REAR (permet dans ton cas par exemple d'avoir la nuit les feux d'éclairage d'une voiture derriére et non devant
la voiture

la synchro lente est symbolisé bien évidemment par l'information :SLOW (permet notamment de bien exposer un fond sombre derriere le sujet principal pris au flash ;cas par exemple d'un parking
faiblement éclairé avec un sujet en 1ier plan

le symbole de l'oeil envoie un prééclair juste avant la prise de la photo pour atténuer l'effet yeux rouges d'un portrait
j'ai toujours considéré cette option comme un gadget qui a surtout pour effet de retarder la spontaneité d'un déclenchement
mieux vaut traiter le pb des yeux en postprod qui se résoud tres facilement
annabelle
f 11

MessageSujet: Re: nikoniste en perdition !!!!!!   Mar 6 Avr 2010 - 15:37

je te remercie pour tous ces conseils , Smile mais bon il va falloir que je pratique study c'est promis je vais m'y mettre après tout c'est les vacances bounce merci mimi il va falloir qu'on se rencontre à plus cheers
mimi
f 8

MessageSujet: Re: nikoniste en perdition !!!!!!   Mar 6 Avr 2010 - 20:24

pour se rencontrer il va falloir que je fasse l'effort de venir un mercredi car en ce moment c'est plutot le jeudi que je viens au club pour
la formation diaporama ou je ne suis pas trés assidu non plus
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nikoniste en perdition !!!!!!   

nikoniste en perdition !!!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1