Joué images.org

forum de l'association Joué images 37. Photo, vidéo, diaporama et images numérique

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Debriffe du remu méninges de mercredi 21 octobre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vero
f 4

MessageSujet: Debriffe du remu méninges de mercredi 21 octobre   Mer 28 Oct 2009 - 0:15

Pour ceux qui n'étaient pas là ou pas avec nous ...
si vous avez loupé une soirée très sympa ; détendu et constructive, je vous fais un résumé des idées qui sont ressorties :

1/ "les photos du 19-20" :
Idée développée dans un autre post par Pixelmania ou comment faire des clichés avant de papoter au club.
Sujet à déterminer chaque mercredi ; sortie, studio tout est permis. La seule contrainte : proposer l'idée aux autres sur le forum ou d'un mercredi à l'autre.
Peut être un bon moyen d'entrainer ceux qui arrivent à 20h45 à faire ...

2/Photographier un même objet sous différents angles
... après quelques nuits de sommeil, j'ai oublié l'idée profonde alors au secours Berni ...

3/Panoramique de Pascal
Une idée peut être à développer avec le musee éphémère Poirier : faire un pano d'un quartier et demander aux gens de photographier ce qu'ils aiment et ce qu'il détestent dans ce même quartier et recréer le pano en ajoutant les clichés des gens (est ce que je suis claire ??? Sinon, Pascal et moi seront au club demain soir pour répondre aux questions)

4/Image composite
Un peu dans le même genre mais différent quand même ... faire une composition des différentes photos d'un lieu, d'un monument avec une vue d'ensemble, une vue en grand angle, un gros plan, une vue atypique

5/Les defis du mercredi :
Idée principale : faire un cliché par photographe le mercredi soir sous forme de gage.
Le premier défis pourrait être : sur une table un boitier numérique, un argentique, un sténopé, un téléphone, un compact et différents objectifs (grand angle, 135, un objectif macro etc) et on tire au sort. Chacun devant faire avec ce matos imposé un autoportrait, un cliché de poissons rouges dans un bocal ou autre sujet toujours imposé

6/Animation de 2ème plan
Un sujet principal et derrière un mur de cliché reprenant le sujet principal avec différentes expressions
Si pas très claire, merci de voir Berni

7/ une galerie de portraits devant exprimer différentes humeurs

8/Un projet de Véro qui aura besoin de coboys (blague Embarassed )
Je veux essayer de faire un portrait avec des morceaux de plusieurs visages ... d'ou le besoins de cobayes ou boys car je préfère commencer par des garçons.
Si ça fonctionne, ça sent un deuxième essai en animation
Revenir en haut Aller en bas
richard
f 1.8

MessageSujet: Re: Debriffe du remu méninges de mercredi 21 octobre   Mer 28 Oct 2009 - 0:34

ben voila ce que c'est de louper les brènes-stors-mines
on loupe de belles idées et surements les belles discutions qui sont allées avec

tout ça est cool
moi coboy ok vero si toi nath-co-baille aussi
Pixelmaniac
f 2

MessageSujet: Re: Debriffe du remu méninges de mercredi 21 octobre   Mer 28 Oct 2009 - 1:35

des bries fines de brènes-stors-mines
http://flickr.com/pixelmaniak
richard
f 1.8

MessageSujet: Re: Debriffe du remu méninges de mercredi 21 octobre   Jeu 29 Oct 2009 - 17:59

suite du brène se tord !

en causant hier soir on s'est aperçus que certaines personnes du club n'étaient pas au courant de l'existance de ce forum

aussi curieux que cela puisse parraitre

donc sans aucune critique ou arriere pensée peut on reflechir a la solution.. "idéale"

je lance une idée
lors de l'inscription et au paiement de la cotise (quand on fait le cheque ) on nous remet en echange une carte , de membre de joué images ( avec dessus l'adresse du club, le tel , le site , le forum

autre solution un coupon detachable sur le papier meme que l'on remplit ( la fameuse fiche )

je parle de ça parce que dans quelques jours les adresses des sites etc risquent de changer .. c'est tet le moment d'en profiter...
d'autant que nous pourrons probablement nous servir a nouveau de nos mails etc...

on est plusieurs a bien vouloir s'en occuper de ce manque là... le staff ayant dejà d'autres chats ...
monsieurj
f 1

MessageSujet: Re: Debriffe du remu méninges de mercredi 21 octobre   Jeu 29 Oct 2009 - 18:47

richard a écrit:
... je parle de ça parce que dans quelques jours les adresses des sites etc risquent de changer .. c'est tet le moment d'en profiter...

Alors les adresses (ip j'entend) vont bien changer, mais pas les url (ce que tu appels les adresses cad www.joueimages.org et joueimages.forum-actifs.com)
En fait je bluffe un peu, l'url du site web ne changera pas, l'url du forum risque de changer .... un jour, mais pas immediatement et le necessaire sera fait pour que ça se passe sans douleur.

Il n'en reste pas moins vrai que s'occuper de la com sur le sujet, recuperer et gerer les adresses des adherents est une excellente idée ....... on attend vos propositions (par mail et pas sur le forum).

http://monsieurj.free.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Debriffe du remu méninges de mercredi 21 octobre   

Debriffe du remu méninges de mercredi 21 octobre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1