Joué images.org

forum de l'association Joué images 37. Photo, vidéo, diaporama et images numérique

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Qui est Allabrune ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Allabrune
f 16

MessageSujet: Qui est Allabrune ?   Mer 7 Oct 2009 - 20:32

C'est marrant votre jeu, alors allons-y !

Allabrune s'appelle réellement Anaïs et elle est née en 1982 (20 novembre) à Poitiers (c'est pas trés loin, vous voyez où est le Futuroscope ? eh bah c'est pas tout à fait là...!)

J'ai commencé à faire du labo argentique il y a fort longtemps (dans une ville far far lointain qui se nomme La Rochelle) et depuis les vapeurs de révélateur me sont montées à la tête puisque je suis obligée de prendre ma dose hebdomadaire.

Toute nouvelle, toute fraiche, je suis arrivée à Joué Images en septembre 2009.

Donc principalement photo argentique pour ma part, avec un prédilection pour les noir et blanc et les photos très très contrastées (allez, je tente le 5 [les adeptes de l'agrandisseur comprendront !]).

Sinon dans la vie je suis bibliothécaire à Tours, et je m'occupe plus spécialement des manuscrits et livres anciens, tout ce qui prend bien la poussière (et la lumière aussi mais c'est un autre sujet).

Voilà pour l'essentiel, pour de plus amples renseignements rendez-vous le mercredi soir, y'a des chances pour que je squatte souvent le labo alors viendez me voir !

[J'ai essayé de mettre une photo, mais je suis vraiment pas douée je n'y suis pas arrivée...]

I win ! Bon d'accord, le tuto m'a bien servi, merci Jojoes !

Dernière édition par allabrune le Jeu 8 Oct 2009 - 11:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
monsieurj
f 1

MessageSujet: Re: Qui est Allabrune ?   Mer 7 Oct 2009 - 21:10

Cool de te prendre au jeu anais

pour la photo, Jojoes à fait un petit tuto (que je ne retrouve pas Very Happy ) quelque part sur le forum.
Sinon tu balance t'a photo à l'un d'entre nous par mail et on va te regler ça.

manuscrits et livres anciens? excellent

http://monsieurj.free.fr/
Allabrune
f 16

MessageSujet: Re: Qui est Allabrune ?   Jeu 8 Oct 2009 - 0:48

J'attends le tuto et je règle son compte à cette photo.
D'ailleurs est-il possible d'avoir genre un espace perso sur le site où déposer des photos...numériques (je suis une personne toute en paradoxe...une fille quoi ! Very Happy )
Parce que bon, je fais aussi du numérique et j'aimerai bien pouvoir avoir un retour sur celles-ci aussi (puis scanner des photos argentiques ça prend du temps ! J'ai oublié de dire sur ma présentation que j'étais fainéante parfois ? c'est un fâcheux oubli...)
Jojoes
f 1.8

MessageSujet: Re: Qui est Allabrune ?   Jeu 8 Oct 2009 - 1:49

http://jojoes.photo-s.over-blog.com/
Allabrune
f 16

MessageSujet: Re: Qui est Allabrune ?   Mar 20 Oct 2009 - 20:35

J'en profite aussi pour mettre un lien vers mon site perso a moi qui est plus destiné à partager mes photos de vacances (rien de bien passionnant), j'ai fait un album "bien pas bien" où je m'essaye au bidouillage de mes photos (c'est fou ce qu'on peut faire avec un simple logiciel [ndlr : Photofiltre]),
Bref, c'est juste pour donner une idée de ce que je peux faire EN NUMERIQUE, par contre pour voir comment ils sont beaux et profonds mes noirs faut venir au labo !
http://hypnerotomachia00cendres.spaces.live.com/

Je le fais même si en voyant vos photos ça fout légèrement des complexes, mais bon, je tente le truc et je ne vous en voudrai pas de vos silences respectueux (et circonspects)...
monsieurj
f 1

MessageSujet: Re: Qui est Allabrune ?   Mar 20 Oct 2009 - 21:25

Allabrune a écrit:
... j'ai fait un album "bien pas bien" ...
Ben plutôt bien moi je trouve

Allabrune a écrit:
... par contre pour voir comment ils sont beaux et profonds mes noirs faut venir au labo !
bha oui, volontier que tu apporte quelques tirages pour montrer

http://monsieurj.free.fr/
richard
f 1.8

MessageSujet: Re: Qui est Allabrune ?   Mar 20 Oct 2009 - 22:32

tres graphique
chouette
Allabrune
f 16

MessageSujet: Re: Qui est Allabrune ?   Mer 21 Oct 2009 - 0:33

Indulgents, c'est sympa.
Je ne suis pas encore prête à parler le numérique, néanmoins si on enlève le coté technique une photo reste une photo et à la base reste la prise de vue, un œil et une sensibilité.
J'ai été voir les photos que vous avez posté, j'aime beaucoup chaque univers, vous êtes des technico-numérico-scientifiques et, avis perso, je trouve justement que dans des photos plus personnelles (notamment pour certains les photos d'enfants) s'exprime les sensibilités qui sont gommées dans les photos très (et bien) travaillées. On va dire que ces photos sont un peu le garde-fou des photos esthétiquement et visuellement irréprochables...
C'était la pensée du soir, chercher du sens et donner du sens et pas forcément dans une même série de photos sur un même sujet ou dans une même approche esthétique, mais justement avec des œuvres très différentes d'un même photographe juste pour savoir avec qui on parle...
Pas très clair tout ça, même pour moi.
En fait je suis en plein flou photographique, je veux faire des photos avec du sens, c'est ma grande quête du moment...
Sur ce j'vais m'coucher,
Demain j'emmène quelques clichés.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui est Allabrune ?   

Qui est Allabrune ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1